Le Bola de grossesse, mélodie qui berce les bébés

Article rémunéré

Beaucoup de femmes enceintes portent fièrement un collier avec une petite boule qui descend jusqu’à leur ventre arrondi. Ce bijou qui met en valeur le ventre des futures mamans n’est pas qu’un objet de mode. Il s’agit d’un Bola, un bijou de maternité aussi joli qu’il peut avoir en bienfaits sur le bébé même après la naissance.

Le Bola, qu’est-ce que c’est ?

Le Bola de grossesse est un bijou ancestral maya qui émet un son cristallin surnommé Llamador de angeles (« appel des anges »). Il était porté par les futures maman comme un porte-bonheur car la légende raconte qu’il appelle la présence d’un ange gardien. Le Bola de grossesse renferme une bille de cuivre qui émet un son doux et apaisant à chaque mouvement de la maman. Son bruit se rapproche à un léger bruit de clochette qui sera reconnu par le bébé même après la naissance.

bola-de-grossesse-ilado-accueil-1-1

Quels sont les bienfaits du Bola ?

  • Apaiser les futures mamans

La grossesse est une expérience remplie de péripétie plus ou moins stressante. Je suis bien placée pour en parler. Les angoisses, les doutes, les appréhensions… Se concentrer sur les douces vibrations du Bola permettent de retrouver le calme et cet état de bien-être est autant bénéfique à la maman qu’au bébé.

bola-de-grossesse-ilado-bienfaits-4

  • Renforcer le lien mère-bébé

Il a été démontré scientifiquement qu’à partir de la 26e semaine de grossesse, bébé devient sensible aux sons familiers de son environnement comme les battements du cœur et à la respiration de sa mère mais aussi aux sons provenant de l’extérieur. Il existe d’ailleurs une étude où l’on lit une histoire, que l’on fait écouter une chanson ou une musique à son bébé in utero de la 26e semaine à la naissance et le bébé sera apaisée par les sonorités qu’il a connu quand il ne faisait encore qu’un avec sa maman. La paroi abdominale filtre les sons aigus, les fréquences basses comme celles du Bola sont donc les mieux perçues.

Le rituel Maman- Bébé pensé par ILADO

Choisissez un moment de calme, un moment rien que pour vous. Fermez les yeux et respirez profondément. Poser une main sur votre cœur, et l’autre sur votre ventre pour vous connecter à votre bébé.

rituel

Lien vers la vidéo

  • Rassurer bébé

Les nouveaux nés reconnaissent certains sons entendus de manière répétés pendant la grossesse comme les battements du cœur de leur maman. Le doux son de ce bijou de maternité fera parti de ceux capable d’apaiser le nouveau-né.

Astuce

Glissez le Bola de grossesse dans le doudou ILADO. Son doux tintement rappellera au tout petit ce son qui l’apaisait autant que sa maman lors de sa vie in utero.

doudou-bola

Témoignage

J’ai demandé à mes amies et abonnés instagram à me donner leur ressenti sur l’utilisation de ce bijou.

Juliette maman de 2 enfants aujourd’hui enceinte de son troisième.

Juliette a porté un Bola a chacun de ses grossesses comme un rituel. Elle les offre ensuite à ses enfants comme un bijou qui les lie de leur vie in utero à jamais.

 Mothefok

Elle a porté son Bola de la grossesse puis 6 mois après. Il est aujourd’hui accroché à la table d’éveil de son fils qui pour l’instant l’ignore. Mais ça viendra !

Marmottemilie

Une jolie mélodie qui accompagne la grossesse et c’est rigolo à attraper pour bébé !

Madame_mc

Un joli bijou qui accompagne la grossesse mais elle n’a pas ressenti d’autres utilités.

Dans les points négatifs qui sont ressortis sur le Bola (qui n’est pas forcément de la marque ILADO) : Un peu trop bruyant, un peu lourd et attire trop l’œil sur la grossesse de la personne qui le porte.

177-home-default

La marque référence pour les Bolas de grossesse : ILADO

logo

Cela fait 4 ans que la marque française ILADO réinvente le Bola de grossesse pour en faire un joli bijou porteur de sens pour les mamans en utilisant des matériaux nobles. Il s’agit d’une magnifique idée de cadeau à faire à une femme enceinte par le futur papa ou par les copines !

b_MG_5948

« Nous avons découvert les bienfaits pendant nos grossesses. Nous avons créé ILADO pour partager cette expérience avec le plus grand nombre de mamans. » Sandra Eller et Nais Sae-Jiw fondatrice d’ILADO

Pour voir leur vidéo de présentation, c’est ici.

Ma sélection de Bolas ILADO

Bola JOYBola MOON  – Bola Olympia

Pour prolonger les effets du Bola avec bébé

mobile bolahochet boladoudou bola

Mon coup de cœur : L’eau de toilette « to the moon »

eau-de-toilette-ilado-to-the-moon

J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir lors du salon BABY de Paris et ça a été ma révélation !

Notre défi : créer un parfum capable d’évoquer l’odeur tendre, rassurante, addictive de la peau de bébé. Et qui de mieux qu’une maman pour la décrire ? Nous avons donc demandé à des centaines de mamans de nous raconter avec leurs mots ce qu’évoque le souvenir de l’odeur de leur bébé.

Je trouve que le pari est vraiment réussi et ce flacon fera très vite parti de mes indispensables ! Un merveilleux cadeau de naissance pour une maman !

Bon plan

Il y a droit à -10% sur la première commande grâce à l’abonnement à la newsletter et il est possible d’avoir du cashback sur ses achats fait sur le site ILADO.

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s