Faire la lessive avec Terrawash

La tâche ménagère la plus récurrente chez nous, c’est la lessive. La machine tourne pratiquement toutes les nuits entre la lessive de foncé, de blanc, le linge de maison… Bref, c’est un gouffre en temps mais aussi en argent…

Alors quand on m’a proposé de tester TerraWash (vendu sur bébé au naturel donc ça devait forcément être un bon produit), j’ai sauté sur l’occasion !

TerraWash, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un sachet en tissu micro perforé contenant des billes de magnésium purifiées à 99,95% qui remplace la lessive. Le linge est lavé de manière économique (il est réutilisable 365 fois donc à une lessive par jour ça fait un an!) et en protégeant notre environnement. Le magnésium réagit au contact de l’eau et augmente le pH jusqu’à 10,5, il élimine ainsi salissures, germes et bactéries. Ça supprime les traces de sébum et odeurs également.Comme TerraWash ne contient pas de produit chimique, il est hypoallergénique et antibactérien, il est donc idéal pour les peaux sensibles comme celle des enfants. Il ne rejette pas non plus de produit néfaste pour l’environnement.Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du produit, je vous conseille de consulter leur site.

Mon test

Il est d’abord conseillé de faire un cycle normal de lavage avec uniquement le sachet dans la machine pour que celui-ci nettoie le tambour. Ce que j’ai donc fait. Puis j’ai fait les lessives habituelles. Au jour où je rédige cet article, j’ai effectué cinq lessives avec le produits.

J’en suis satisfaite pour les lessives du quotidien mais pour les tâches tenaces comme pour une lessive classique je conseille d’utiliser un détachant type savon au fiel de boeuf (le mien est un StarWax) avant. Aurore fait énormément de tâches de tomate et seulement avec le TerraWash, elles ne sont pas parties (mais elle ne partait pas non plus avec la lessive le « Chat bébé » que j’utilisais avant).

J’ai testé également sur les plaids du canapé car j’avais un sérieux doute sur la neutralisation des odeurs. Mylow ayant accès au canapé, les plaids sentent très vite le chien (et vive l’automne et l’odeur de chien mouillé… berk). Et bien à ma grande surprise, les odeurs ont disparu. Je n’ai pas testé avec l’odeur d’urine de chats mais je vous en parlerais en storie sur instagram quand j’aurais l’occasion de faire le test.

LRM_EXPORT_56258101801053_20190926_223154809.jpeg

Bilan

Encore un pas pour moi vers la diminution de ma consommation en produits d’entretien nocifs pour l’environnement. Une fois que le produit ne fonctionne plus, il suffit de planter les billes de magnésium dans un pot de fleurs pour enrichir la terre. Alors les détracteurs diront qu’il est dommage que ce produit soit japonais et pas européen mais si il est satisfaisant pourquoi chercher la petite bête. La plupart des grandes avancées technologiques proviennent du Japon donc autant en profiter !Niveau tarif, il est moins chers de l’acheter sur le site du fabriquant au prix de 49,90e (il est à 54e90 sur bébé au naturel). Il bénéficie d’un cashback de 3% si vous avez igraal. Ça peut paraitre un coût mais par exemple pour nous, il remplace la lessive « Le Chat bébé » à 7e50 les 1,6L (prix constaté au 28/09 sur Leclerc Drive) en sachant que nous en consommons une bouteille par mois donc 90e par an (plus les déchets engrangés par les bouteilles).

TerraWash est donc plus économique en plus d’être écologique !

* produit offert *

Carpe diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s