Juin

Je reprends les articles de récapitulatif des mois parce que j’aimerais vraiment me laisser une trace des événements marquants. On n’oublie vite les petits détails alors imprimons les justes la toile numérique ! Je serais bien contente de pouvoir relire tout ça quand quelques années !

Les efluents 9

Le grand moment de ce mois de juin aura été notre séjour parisien dans le cadre de l’événement de Parole de Mamans pour la neuvième édition des Efluents. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un événement qui regroupe des « influenceurs » autour de marques liées à la parentalité. Pour moi, c’est surtout un événement qui permet de retrouver tous les copains de la toile et même de pouvoir rencontrer des personnes avec qui je discute tous les jours sans pouvoir se voir à cause de la distance.

Avec Aurore, nous avons donc retrouvé Annah, Lucie et Kali pour un joli séjour de deux jours sur Paris. Nous avons eu la chance d’être logé dans un appartement très bien placé, dans un quartier animé grâce à Rent your Paris. Un logement très spacieux (pour un appartement parisien) et hyper confortable. Je pense qu’on n’aurait pas pu rêver mieux pour notre nuit parisienne.

Nous avons eu beaucoup de chance car la météo a été de notre côté pour que cette journée soit vraiment réussie. On faisait un peu gang de maman avec nos bébés portés, c’était drôle ! Nous avons pu rencontrer pas mal de gens qu’on ne connait que via mon écran mais aussi d’autres personnes comme ma pépite de la journée : mes petites cerises ! Les stands des marques étaient très sympas. J’ai beaucoup apprécié l’atelier couronne de fleur chez Mont Roucous ou le stand de Babybio où Aurore a pu goûter en bonne compagnie (même si elle n’a pas voulu du lapin quand la dame a voulu lui offrir). La piscine à balles à également permis à ma pitchounette de s’amuser un peu. D’ailleurs pour que les enfants puissent se dégourdir, nous avons fait un pause dans le parc à l’ombre des arbres sous la haute surveillance d’un Paon qui nous a bien fait peur (même si aujourd’hui on en rigole bien).

J’ai eu quelques frayeurs pour mon retour car mon UBER n’est jamais arrivé au point de rendez-vous, j’ai du prendre un G7 en catastrophe et arrivée pile poils pour prendre le dernier train à destination de Troyes !

C’était vraiment un très joli séjour et j’espère pouvoir remettre ça aux prochains événement de Parole de maman et cette fois, ça sera surement sans Aurore.

L’évolution d’Aurore

Je remets ici le point que j’avais fait sur instagram sur l’évolution d’Aurore car j’ai trouvé qu’il a été spectaculaire au cours du mois de juin. Depuis que ses dents ont poussé enfaite. C’est étrange mais c’est depuis que tout c’est enchainé : la marche/ la parole ! Et vraiment elle nous épate un peu plus chaque jour ! Elle grimpe sur le toboggan 1m80 (et ne voit donc pas l’utilité du petit que nous lui avons offert au début des beaux jours). Elle s’est très bien s’exprimer en mixant la LSF et les mots qu’elle sait prononcer.

Si il y a bien une chose où elle sait se faire comprendre, c’est sur la nourriture ! Aurore est un estomac sur pattes ! De toute façon, elle se sert elle-même en compote ou elle installe son assiette sur la table et nous dit « faim faim » en montrant sa bouche.

C’est également une adoratrice des animaux et surtout des chats. Tous les matins et tous les soirs, elle doit m’accompagner pour la gestion de l’enclos, mettre la nourriture et l’eau. Future éleveuse comme maman? Il y a de bonnes chances !

Lansinoh

J’ai eu la chance d’être invité à l’anniversaire de la marque Lansinoh. Une marque spécialisée dans l’allaitement qui m’accompagne au quotidien car j’utilise leurs sachets de conservation pour congeler mon lait ainsi que leur crème à la Lanoline. J’ai pu y inviter mon amie Lucie ( @nosdouxsouvenirs) et c’était vraiment chouette de partager ce moment avec elle est Joseph !  Au programme : entretien avec une consultante en lactation, fabrication d’une crème hydratante avec Mayane ( @apasdemoa) à base de notre lait et présentation des vêtements d’allaitement de Tziganette et Tajine Banane. Un événement intimiste dans un très joli appartement parisien. Merci encore à Lansinoh d’avoir pensé à nous pour fêter ce joli anniversaire.

La semaine avec maman

Ma maman est venue passer une semaine de vacances à la maison et comme à chaque fois, je passe une superbe semaine. Au programme : bronzette, shopping et moment mère/fille. Grâce à la cantine pour Gabriel et la nounou pour Aurore, nous avons pu faire notre premier moment mère/fille ! Il aura presque fallu attendre 30 ans pour que cela arrive quand même ! Même si j’ai le souvenir d’une après-midi shopping toutes les deux où d’ailleurs j’ai fait percer mon 3e trou sur chaque oreilles mais comme je suis tombée dans les pommes après, ça a coupé court à notre moment. Là nous avons fait un resto chinois, une balade dans le centre ville de Troyes et un succulent chocolat glacer au French Coffee shop ! J’adore leurs chocolats que l’on peut avoir chauds ou glacés mais je n’y était pas allée depuis avant la grossesse d’Aurore…

La fête de l’école

La dernière pour mon doudou en maternelle, ça y est ! Avec la canicule, elle a failli être annulé mais l’association de parents a réussi à la décaler au soir. Il faisait encore très chaud mais c’est un moment tellement important pour les enfants. Gabriel a adoré. Il a juste été frustré qu’on ne puisse pas rester pour la kermesse mais une fois arrivé au Quick, il était bien content de profiter de la clim du restaurant et de la structure de jeux !

Voilà un mois de juin bien rempli et un mois de juillet qui va l’être tout autant vu que c’est le premier mois des vacances et que nous partons deux semaines chez ma maman dans le Nord.

Je vous souhaite à tous de passer un très bel été.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s