Tucky, le thermomètre connecté

Quand la technologie se met au service de la santé de nos enfants, ça donne naissance à Tucky , un dispositif qui permet de surveiller en continu la température et la position de notre enfant de la naissance à l’âge de 7 ans.

20190611_133917

 PRÉSENTATION

Tucky est le nouveau produit de la gamme e-TakesCare. Il se présente comme un patch en silicone souple qu’il faut installer, grâce à un adhésif hypoallergénique, sous l’aisselle de l’enfant.

Il permet de mesurer en continu et de manière fiable (il suffit de rajouter 0.7 pour avoir la température rectale) la température sans déranger l’enfant (qui dort le plus souvent en cas de maladie). L’application alerte en cas de pic de fièvre. Il suffit de régler à quelle température vous souhaitez être alerté. Par exemple, pour mes enfants j’ai choisi 38°C.

Le thermomètre bébé Tucky indique également la position de l’enfant et l’on peut se créer une alerte si l’enfant se met sur le ventre.

Toutes les données sont ensuite accessibles partout sur votre téléphone grâce au Cloud santé sécurisé.

Il est possible de créer un profil pour chaque enfant avec ses propres données personnelles et des choix d’alertes différents.

Les points les plus importants pour moi et c’est pourquoi je termine par ça :

  • Le thermomètre connecté Tucky utilise des ondes Bluetooth de très faible puissance et n’émet que 0.05% du temps. Sa puissance d’émission est 1000 fois plus faible qu’un téléphone, 250x plus faible que celle d’un babyphone classique.
  • Sa fiabilité est certifiée CE médical
  • Il est made in France

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous laisse visiter la fiche produit.

Il est en vente en pharmacie, chez Aubert, Orchestra, Oxybul et sur le site internet d’e-TakesCare .

20190606_113003

INSTALLATION

Pour commencer, il faut laisser charger l’appareil pendant 1h30 (la charge tient ensuite 5 jours. Avec 10 minutes de charge, il tient 8h).

Pendant ce temps, télécharger l’application gratuite « Tucky » sur Apple Store ou Google Play Store. Il vous sera alors demandé de créer un compte de connexion et une fois connecté vous pourrez créer les profils de vos enfants.

 

 

Il suffit ensuite d’installer le thermomètre sous l’aisselle droite de l’enfant concerné en ajoutant le film adhésif hypoallergénique. Il faut que le port USB soit positionné vers le bas pour une prise de donnée le plus exacte possible.

Tucky est allumé si le voyant clignote plusieurs fois, il s’éteint s’il ne clignote qu’une fois. En cas d’inactivité, il s’éteint seul au bout de 30 minutes.

TEST

Sur Aurore 15 mois

Il faut noter que la température est affichée avec un code couleur indiquant s’il s’agit d’une température normale (vert), élevée (orange) très élevée (rouge) et non représentative (gris).

C’est lorsque l’enfant a le bras fermé que les mesures sont les moins perturbés par l’environnement et donc plus fiables.

Aurore a passé une nuit et une matinée avec le thermomètre. Premier point positif, elle n’a pas cherché à le retirer. Elle était très « chouine chouine » ce soir là et comme les dents la chagrinent j’ai voulu vérifié si elle ne faisait pas un peu de température. J’ai pu constater grâce à Tucky que non mais qu’elle a comme son frère une température de base assez basse vers les 36°C. La température maximum relevée est de 36.6°C (donc 37.3 en rectale). J’avais également laissé l’avertisseur de position pour me rendre compte de ses mouvements la nuit car nous la retrouvons souvent à l’opposer de là où nous l’avions laissé.

 

 

Je lui ai retiré au moment de s’habiller et j’étais très contente car il s’est enlevé tout seul donc sans laisser d’irritation du la peau. Je suis moi-même allergique aux pansements (même hypoallergénique) d’où ma crainte.

 

Sur Gabriel 5 ans

Bien sûr, même s’il n’est pas malade, Gabriel a voulu lui aussi prendre part au test. Il a donc passé toute une nuit avec le dispositif sous l’aisselle. Comme je m’en doutais un peu, l’application m’a indiqué à 4h du matin, que le thermomètre n’était plus en place et ça se voit dans les données. Mais apparemment, il l’a remis en position. En ce levant, il l’a retiré directement preuve aussi que l’adhésif est moins fort qu’un pansement qui a un côté abrasif.

 

 

Sa température était normale toute la nuit mais j’avoue avoir regardé avant de me coucher juste pour connaitre la position dans laquelle il dormait. C’est mon côté maman Poule.

 

 

BILAN

Je suis plus que ravie de ce test. J’ai trouvé un moyen fiable et non intrusif pour contrôler la température de mes enfants. Le seul bémol : il ne faut pas devenir parano et mettre le thermomètre H24 sur ses enfants. Il est bien indiqué sur la notice qu’on le laisse le temps du virus ou autres maladies.

BON PLAN

Avec le code WESTRELIN25 les 15 premières personnes à utiliser ce code auront droit à 25% de remise.  Puis avec le code WESTRELIN15 vous avez le droit à -15% (code à durée illimitée).

 Produit offert dans le cadre d’un partenariat*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s