Dans le coffre à jouets #9 La maison à serrures

Dans le cadre d’un partenariat avec la boutique Ecoterre, nous avons reçu la maison à serrures pour l’anniversaire de notre petite Aurore.

Il s’agit d’une maison avec plusieurs fenêtres/portes qui s’ouvrent grâce à différents types de serrures : verrous et leviers, chaîne de sécurité, serrures à étrier et cylindrique à pompe. Un parfait outil pour occuper nos enfants et affiner leur motricité fine.

Lors de sa première rencontre avec ce jeu, Aurore était très attirée mais ça l’énervée très vite car elle n’arrivait pas à faire ce qu’elle voulait et surtout : son frère a été lui aussi très intéressé (et mademoiselle n’est pas prêteuse).

Je l’ai rangé puis sorti ponctuellement (pour avoir quelques minutes de calme pour préparer le repas par exemple) en ouvrant toutes les fenêtres. Puis j’ai mis des jouets dedans. Et désormais plus de crise !

On est dans sa phase transvasement donc elle y met des jouets, les ressort et réitère l’expérience autant de fois que possible !

Mon avis

Avant 1 an, il n’est pas du tout adapté. Aurore qui a 1 an commence tout juste à bien l’utiliser (sans s’énerver de frustration car elle n’y arrive pas). Mais il intéresse même les plus grand car Gabriel (5 ans) adore. Pour l’instant, Aurore n’a pas les clés mais je pourrais lui donner plus tard.

Je l’intègre avec d’autres jeux comme les personnages reçus à son anniversaire.

Son gros défaut : je ne la trouve pas très costaud… Ok ma fille l’a fait tombé plusieurs fois mais nous avons déjà du recoller deux morceaux de bois. Je trouve que pour le prix, c’est un peu dommage et même un peu dangereux pour un jouet pour moins de 3 ans.

Ses qualités :

  • Permet aux enfants de développer sa motricité fine et de les occuper plusieurs bonnes minutes (le temps de préparer le repas par exemple).
  • Il est possible d’être intégré dans d’autres jeux. Il s’agit d’une maison donc quelques personnages, des animaux et voilà une jolie initiation à développer l’imagination de nos enfants qui s’inventeront de jolis histoires.
  • Facile à transporter. On installe à l’intérieur les jeux que l’on veut lui associer et hop en voiture pour être sortie chez les grands-parents (ou autres).
  • Elle est vraiment évolutive. Les enfants de touts âges peuvent l’utiliser de manière différentes et c’était le critère de mon partenariat avec ecoterre. Je souhaitais recevoir un jouet qui soit évolutif. Avec cette maison, je suis entièrement satisfaite.

*produit offert*

Carpe Diem*

 

 

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s