La Mario Party de Gabriel

Le premier de mes bébés a déjà 5 ans… Le temps passe si vite. Malgré mes multiples demandes pour le fêter avec ses copains à l’extérieur (nous l’avons fêté à Décathlon l’année dernière et c’était très bien), il a absolument voulu inviter ses copains à la maison. Le thème qu’il a choisi : Mario ! Ce petit n’est pas le fils d’un geek pour rien…

Bon j’avoue, je me suis beaucoup amusé à lui préparer cet anniversaire et j’ai eu la chance d’avoir ma maman à la maison pour m’aider dans la gestion des enfants et tout s’est très bien passé.

Pinterest a été mon ami pour toute la décoration. Je voue un culte à cette application pour m’inspirer pour beaucoup de chose.

L’invitation

J’ai appris après une astuce de maman pour limiter le nombre d’inviter : autant d’invités que de bougies. Je retiens pour l’année prochaine ! Là ils étaient huit et huit garçons !

Gabriel a choisi le modèle des invitations dans mon dossier d’inspiration pour son anniversaire, j’ai tout découpé et lui s’est occupé de la partie collage. Pour le texte, j’ai fait de la dictée à l’adulte.

Mon inspiration

b8088d6e299a99ddd5fc08f82af74538

La notre

screenshot_20190109-222256_instagram

La décoration

C’est surement ce qui m’a pris le plus de temps ! J’ai fait :

Un photobooth sur la thématique

LRM_EXPORT_48860842206821_20181220_183356931.jpeg

J’ai acheté un rouleau de papier craft bleu à Cultura (2e environ) et j’ai fait les décors avec du papier épais de couleur (j’ai acheté des cahiers à Lidl l’année dernière au moment des jouets en bois). Les décors plus minutieux comme le champignon ou la plante ont été fait en perles à repasser. Pour les ballons blancs, les étoiles et le grand ballon 5, je suis allée à Jour de Fête. J’avais également mis trois pièces en chocolat (j’ai pris 1Kg de pièce en chocolat sur Amazon)

Qui dit photobooth dit déguisement. J’ai acheté deux casquettes (penser au répulsif à poux on ne sait jamais !) : une de Mario et une de Luigi sur Déguisetoi.fr. Pour les tshirts se sont des home made : des tshirts basique Décathlon blanc à 2e et du papier transfert de chez Action.

Une décoration pour la table

J’ai acheté une nappe bleu (trouvée sur le drive) et pour les assiettes/ gobelets, j’ai été au moins chers en prenant du premier prix à Leclerc et chez Action (pour les gobelets et les pailles).

Avec un colis de La poste rectangulaire, j’ai refait une structure de Mario avec une figurine que Gabriel a reçu dans son calendrier de l’Avent (c’était un Mario aussi de chez Milka)

J’ai fait deux bombes et un boulet chien avec des boules en polystyrène trouvées à Cultura (en promo car Noël n’était pas loin).

Dans les assiettes, j’ai mis des casquettes en carton Luigi ou Mario achetées chez Jour de Fête.

Ajoutez à ça des pièces d’or (Amazon) et des bonbons et le tour est joué !

 

 

Une décoration pour le couloir

J’ai décoré les murs avec des dessins faits sur du papier cadeau Action à 70cts : une plante, un monstre, une carapace, un champignon doré et une étoile. Accrochées à mes luminaires, j’ai confectionné des fantômes avec des boules chinoises à 4e chez Alinéa.

 

Les activités

Il fallait donc occuper 8 garçons pendant 3heures !

Le parcours de motricité

Comme nous avons un grand couloir : long et large (il est aux normes handicapées), j’en ai profité pour y installer un parcours de motricité : un tunnel et des cerceaux achetés chez décathlon (la gamme baby gym se développe !!), un galette trouvé sur un coup de chance chez Action ! Le marche pied de chez IKEA et en guise de trampoline dans le fond, j’avais installé le matelas de l’ancien lit à barreaux.

20190109_222622

Le parcours de billes à souffler

Gabriel avec ses rails en bois (Ikea et Lidl) a créé un parcours ouvert (avec un départ et une arrivée). Le but : il fallait souffler une bille (on a pris celles des Géomags) pour lui faire accomplir le parcours.

Les perles à repasser

Je n’aurais jamais pensé que des enfants de 5 ans auraient autant apprécier cette activité ! Ils ont tous fait un modèle !

Nous n’avions pas encore le matériel donc c’est sur que ça été un investissement d’acheter des plaques et les perles (Amazon et Cultura) mais depuis Gabriel en fait tous les jours. C’est une activité qui l’apaise beaucoup !

20190109_222516

Les coloriages

L’activité de base qui fonctionne à tous les coups. On écrit coloriage le monde de Mario dans Google et on choisit une dizaine de coloriage et le tour est joué. Il avait du masking tape pour ensuite l’accrocher sur le mur de la salle de jeux.

Le gâteau

J’ai pris un gâteau chez mongateau.fr en choisissant l’image que je voulais imprimer dessus. Ceux qui l’ont goûté, on dit qu’il était très bon (j’avoue je ne pouvais pas en manger à cause des allergies d’Aurore). Mais l’année prochaine, je ferais un simple gâteau au chocolat. Les enfants font beaucoup trop de gaspillage pour le prix du gâteau.

Pour les boissons, j’ai pris du multi fruit pressade que j’ai coupé à l’eau pour éviter d’avoir 8 enfants surexcités par le sucre.

LRM_EXPORT_12866756882014_20181219_192314055.jpeg

Le sac cadeau des copains

Chaque enfant est parti avec : son tshirt/ une casquette en carton/ des pièces en chocolat/ un sachet de bonbons/ leur création en perle à repasser.

Le plus important

Gabriel a passé un super moment ! Les garçons ont été hyper contents et ils sont tous pressé d’être l’année prochaine pour le prochain anniversaire. Et moi : je suis plutôt fière de moi !

 

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

2 commentaires sur « La Mario Party de Gabriel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s