Maternitea par Panda Tea

J’ai hésité à juste intégrer mon expérience Maternitea dans un de mes articles mensuels mais j’ai tellement apprécié ma première cure que je me devais d’en faire un article complet !

Je tiens à préciser que je n’ai pas eu de partenariat pour ma première cure et j’ai fait la demande pour la seconde à la base pour avoir plus d’informations afin de rédiger l’article le plus complet possible sur ce produit et de vous avoir un code promotionnel (F4IRY10 pour avoir 10%).

IMG_20180907_080018_707.jpg

La cure Maternitea

L’origine de la Maternitea

L’idée a été lancée comme un appel à l’aide du mari d’Amélie plus connue sous le pseudo Tziganette sur instagram. Il ne supportait plus l’odeur du fenouil fenugrec des tisanes d’allaitement et elle non plus. Ce que je comprends tout à fait car je n’ai jamais réussi à boire une tisane d’allaitement sans qu’elle soit aromatisée aux fruits rouges. Ils ont décidé d’en parler avec Panda Tea des soucis avec les tisanes d’allaitement.

Pourquoi Panda Tea

Ils ont choisi de s’adresser à l’entreprise Panda Tea car ils proposent des produits bons avec un joli packaging mais surtout car ils sont certifiés Bio, utilisent des ingrédients 100% naturels et made in France (les plantes proviennent des jardins du monde entier offrant les conditions optimales de croissance (température, humidité, luminosité,…). Elles sont ensuite importées en France où nous les conditionnons à la main dans des petits sachets en coton cousus mains. )

Panda Tea œuvre également pour la préservation de l’environnement.

Panda Tea fait parti du mouvement mondial appelé 1% for the Planet : un réseau d’associations et d’entrepreneurs unissant leurs forces pour sauver la flore et la faune. Les entreprises membres s’engagent à donner au moins 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales. Le label 1% permet de certifier que les dons sont reversés à des ONG dignes de confiance.

D’ailleurs je vous invite à participer au Panda Challenge :

L’équipe de Panda Tea s’est engagé à donner 1€ pour protéger les animaux en voie de disparition pour chaque photo “Panda Challenge” postée sur instagram.

  • Prendre une photo avec la cure Panda de ton choix
  • Ajoute cette photo à ton compte Instagram en mettant #pandatea et @pandateatox en description. Envoie le lien de ta photo par mail ou directement par message privé sur Instagram (@pandateatox).

Grâce à ce challenge, l’entreprise a parrainé Malima, un petit éléphanteau kenyan retrouvé sans famille dans un état d’effondrement. Le don va aider ce bébé à recevoir la nourriture et les soins nécessaires pour qu’elle se rétablisse.

malima

L’objectif de la cure

Le défi accepté par Panda Tea : mettre au point une infusion pour femme enceinte et mamans allaitantes avec un goût agréable. Mais cette infusion ne s’adresse pas qu’aux femmes allaitantes. Toutes les jeunes mamans peuvent effectuer cette cure.

Il fallait donc remplacer le fenouil et le fenugrec sans théine, pour cela c’est Roiboos qui a été choisi et le mélange verveine/ orties pour leurs pouvoirs galactogène moins puissant mais avec un meilleur goût (aide à la production de lait mais qui ne vous fera pas avoir une montée de lait si vous n’allaitez pas !) Pour leur biens-faits apaisant et relaxant ont été ajouté de la lavande et du cynorhodon (qui aide aussi à soulager les douleurs menstruelles). Pour finir, le plus important : le goût. C’est la fraise et les fruits rouges qui ont été choisis.

liste des ingrédients complets :

Rooibos – Cynorhodon – Pomme – Verveine Citronnée – Ortie – Lavande – Mélisse

Parfum : Fraise et fruits rouges

Le mélange est certifié par Ma Première Valise en partenariat avec le centre de maternité d’Aix en Provence.

La cure et moi

J’ai effectué ma première cure Maternitea au mois de septembre. Déjà rien que d’ouvrir le sachet contenant les sachets de thé, la bonne odeur de la fraise et des fruits rouges. Ça sent le bonbon et c’est vraiment très agréable.

Alors bien sure, le packaging est très mignon avec ce joli panda mais les sachets sont aussi vraiment très beaux. Ils sont faits en tissu et pour moi c’est une première les sachets en coton. Je suis très contente car comparé à mes tisanes d’allaitement Giffrer on est sur un autre niveau question écologie (pas de sachet plastique superflu). Juste la pochette et les sachets de thé et un calendrier pour se repérer dans sa cure : le strict nécessaire.

20181022_102731.jpg

Dans les premiers effets bénéfiques, j’ai récupéré un transit correct. Ce n’est pas très glamour vous allez me dire mais j’ai pu dire adieu à la constipation depuis le début de la cure (depuis le premier jour d’ailleurs). J’ai toujours eu des soucis de transit et comme les sages femmes le disent, la constipation n’est pas le meilleur copain du périnée. Donc vu tout le travail que j’ai accompli pour récupérer un muscle périnéal correct (je vous parle de ma rééducation périnéale ici), je suis bien contente de ne plus le martyriser.

Au début, je prenais mon sachet de Maternitea le matin pendant mon petit déjeuner et un sachet de tisane d’allaitement Giffrer fruits rouges à 16h. Mais j’ai pu éliminer le sachet de 16h pour ma production de lait car je n’en ai plus besoin. La cure me permet d’avoir une production de lait suffisante pour nourrir ma petite princesse.

La cure tient donc ses promesses pour la détox et pour son côté galactogène dans mon cas !

J’ai fait une pause de deux semaines entre mes deux cures et j’ai vraiment senti la différence : une légère baisse de ma lactation mais surtout : le retour de la constipation et des soucis de transit.

Les retours de ma communauté

Luudiv – maman allaitante d’un petit A né en mars 2018

Un goût super agréable rien à voir avec les tisane d’allaitement classiques ! Je prenais une tisane matin et soi, j’ai vu la différence au niveau de ma lactation : j’ai eu l’impression d’avoir des montées de lait que je n’avais plus depuis quelques jours (il m’arrivait d’en avoir entre les deux fois où je tirais mon lait au boulot). Là je n’en ai plus donc j’ai repassé commande pour un moi.

momsweethome – Lucie maman allaitante qui a eu son 3e enfant le aout 2018

Ici je teste aussi cette cure et je l’adore.

Vous avez aussi testé cette cure, n’hésitez pas à m’envoyer votre retour par mail pour que j’affiche votre retour dans cet article : f4iryfamily@gmail.com

Partenariat

Dans le cadre de mon partenariat avec Panda Tea, voici mon code promo F4IRY10 vous permettant d’avoir une réduction de 10% sur votre commande. La cure de 28jours coûte 15.90e +3.90e pour la livraison (2-4 jours ouvrés). La livraison est offert pour l’achat d’un infuser et de 2 cures (le prix de 2 cures étant déjà à tarif réduit : 29.90e).

Pour un soucis de transparence, je tiens à vous dire que ce partenariat est rémunéré* : j’ai reçu ma 2e cure gratuitement. A la fin du mois, je récupère 10% des revenus générés avec mon code promo. 5 utilisations = une cure au choix offerte. 10 utilisations = un infuser au choix offert.

Je vous souhaite à tous un merveilleux moment de détente avec votre Panda Tea.

Carpe Diem

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

6 commentaires sur « Maternitea par Panda Tea »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s