Octobre

Quoi le mois octobre est déjà terminé? Il y a un soucis, car je ne l’ai pas vu passé ! Il ne faut pas que ça fasse pareil pour novembre, décembre et janvier sinon je vais vite me retrouver au boulot !

Mais si je ne vois pas le temps passer c’est parce que je profite vraiment de chaque instant pour faire tout ce que je ne peux pas faire d’habitude avec mes enfants !

Le salon du livre de jeunesse

Je suis allée au salon du livre de jeunesse de Troyes avec ma petite poupée en semaine. J’ai pu y retrouver Laura une personne avec qui je discute sur instagram. Le monde est vraiment petit parce que je la connaissais déjà de vue via les expositions félines (elle est également éleveuse).

J’ai agrandi la collection de livres des bibliothèques des enfants mais je suis plutôt fière de moi car j’ai réussi à être raisonnable. Mais j’ai fait du repérage pour les futurs cadeaux.

Le livre présent sur la photo est Mon très grand livre de l’éveil entre ciel et terre

Pour Aurore, j’ai pris : Où est le hibou? et Cache-cache coccinelle des éditions Gründ. On commence une petite collection car nous avions déjà Cache-cache lion. Aurore aime beaucoup ce genre de livre avec des volets et des miroirs. Ce que j’aime avec ceux-ci, c’est que la feutrine est résistante aux petites mains de bébé ! Je lui est également pris un imagier des contraires qui plait aussi beaucoup à mon grand.

 

Pour Gabriel, j’aime beaucoup les livres ludiques avec des choses à découvrir. Je lui ai trouvé un livre qu’il faut regarder avec différentes loupes colorés afin d’y découvrir d’autres illustrations : la forêt enchantée . Dans le même genre, je suis avais déjà pris un livre sur l’alphabet : L’alphabet magique.

Mes repérages :

Petits riens grande naturePlumeBon voyage petit bisou!Les petits doigts qui dansentPetit Amour

L’exposition féline On Safari de Toulouse

Une expédition de trois jours entre filles où nous nous sommes éclatées ! C’est essentiellement pour ça que je fais des expositions félines : passer des bons moments avec les amis partageant la même passion pour les chats. Les « On Safari », c’est toujours le top du top car il s’agit de spécial Bengal (la race que j’élève). D’habitude, elle se déroule à l’étranger (Pologne, Italie…) donc pour une fois qu’elle est organisée en France, il fallait y aller ! Désormais qu’on a goûté à l’ambiance « On Safari » avec les restos tous ensemble, les banquets et les fiestas. Je pense qu’on se déplacera même à l’étranger ! C’était terrible et vraiment ça m’a fait un bien fou de sortir de mon quotidien. Même si j’avais ma fille avec moi, je me suis sentie autre chose que simplement une maman !

La grande annonce

Si vous me suivez depuis les vacances, vous savez que ma meilleure amie habite Toulouse (nous sommes allées en vacances chez elle). Elle m’a fait le plus beau des cadeaux quand elle est venue me faire un coucou à l’expo : m’annoncer son mariage mais surtout qu’elle me fait confiance pour être sa témoin. Je suis tellement mais tellement fière ! Maintenant je vais devoir prendre des cours de sophrologie pour gérer tout le stresse que ma Best va avoir en ce jour qui sera dans tous les cas magique ! Ralala je suis la témoin de ma chachou d’amour ♡ Oui je ne me suis toujours pas remise de cette annonce ! Et dire qu’on avait dit à l’époque qu’on les marierait ses deux là… et qu’ils nous répondaient « jamais de la vie on se mettra ensemble »… et pourtant ils sont ensemble depuis la fin du lycée ♡ Ma Charlotte est la meilleure des marraines possibles pour mon Gabriel, j’espère être à la hauteur pour être la meilleure des témoins !

A Paris avec Mamie

J’ai emmené ma maman avec moi en vadrouille sur Paris pour un shooting allaitement organisé par Kelly (à la file indienne) que j’ai rencontré grâce au shooting oxybul x Mum-to-be-party. Je vous montrerais très vite les photos sur instagram ! Bon ma voiture est tombée en panne sur le retour mais au moins on était pas sur une des pentes de Montmartre !

Les vacances chez maman

Nous avons profité des vacances scolaires pour remonter chez ma maman près de Lille. Malgré les soucis avec ma voiture (j’ai du changer mon embrayage…). J’ai passé des superbes vacances ! Nous avons fait du shopping entre filles, j’ai pris de temps d’aller chez le coiffeur. Ma fille a rencontré Claudine, une mamie du travail de ma maman (elle est aide-soignante en maison de retraite) qui considère mes enfants comme ses arrières petits enfants. J’ai été très touché par cette dame qui n’a pas de famille et qui a la photo de mes enfants sur sa table de chevet. En restant plus longtemps que prévu, j’ai pu aller au vide grange de Rachel où ma maman a trouvé la chaise haute pour Aurore et moi ma chaise de bureau. On en a aussi profité pour faire un salad&co entre filles. Le meilleur resto quand on pratique la DME car il s’agit de salade à composer seul. Aurore a également rencontré sa jumelle astrale Séréna mais comme nous sommes des instagrameuse/ blogueuses en carton nous n’avons même pas fait de photos. Pourtant elles ont été si touchantes à se sourire dès les premiers regards !

Halloween

Nous avons fêté pour la première fois Halloween avec les enfants. Mais nous l’avons fêté à notre façon car Gabriel a peur des fantômes et autres monstres donc pour éviter les mauvais rêves, nous avons trouvé une autre solution. Nous avons fait de la soupe au potiron ! Alors clairement, c’est pénible ! Le potiron c’est dur à vider, ça ne sent pas très bon… Mais cette soupe est la meilleure que j’ai bu ! Donc on en refera à coup sure !

Aller novembre à nous deux !

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s