« Aux petits soins » par Mum-to-be-Party

 

Dans le cadre de la semaine de l’allaitement et de la sortie de leur livre Mon allaitement comme je le veux !, l’équipe de Mum-to-be-party a organisé l’événement « aux petits soins » à l’espace Weleda de Paris. Premier événement dédié à l’allaitement à Paris ! J’étais très honorée de me trouver parmi des grandes influenceuses des réseaux sociaux comme Julia, Charlotte, Océane, Cynthia, Justine, … Une après-midi très riche en échanges et en rencontres.

Il y avait autant de mamans allaitantes que de mamans enceintes en quête de réponses à leurs interrogations et ça c’était top ! J’aurais beaucoup aimer participer à ce genre de rencontre quand j’étais enceinte d’Aurore pour échanger à d’autres mamans. Nous étions divisées en différents groupes de couleur (j’étais assortie à ma fille avec mon bracelet vert). 8 personnes par groupe : 4 femmes enceintes/ 4 mamans allaitantes. Nous tournions sur différents ateliers beauté/ bien être/ allaitement/ alimentation. De quoi prendre soin de soi autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Première partie : Conférence/ présentation du livre

Kamira et Christel ont pris le temps de nous présenter Mum-to-be-Party , de la genèse de tous leurs projets et du livre qu’elles ont rédigé ensemble Mon allaitement comme je le veux!

20181016_134910.jpg

Mum-to-be-Party

Mum-to-be-Party a été créé par Christel 2010, alors blogueuse beauté (30 ans en beauté) lors de sa grossesse, elle cherchait des endroits et produits pour prendre soin d’elle.

Qui mieux que Christel peut présenter le concept :

Où, quand, comment, avec qui prendre soin de soi ? Mum-to-be Party tente de répondre à ces questions et ces envies de repère, d’échanges, de découvertes, de chouchoutage exclusif. Au début par un concept de rencontres exclusives autour d’ateliers-conseils animés par des experts, puis depuis 2012 par un Webzine animé par un contenu riche, drôle et interactif. Une Boutique en ligne, répondant avec efficacité à chacune des problématiques bien-être pré et post partum. Enfin, pour que le lien et que la rencontre “In Real Life” perdurent, vous pouvez rencontrer l’équipe au 38 avenue Junot, au Mum-to-be Party Home à Montmartre et venir chercher votre commande et des conseils personnalisés.

extrait issu de la page à propos du site mum-to-be-party

Le livre « mon allaitement comme je le veux« 

Elles nous ont avoué que d’écrire un livre était le rêve de de Karima. Le thème de l’allaitement a été proposé aux éditions Leducs parmi d’autres mais c’est celui-ci qui a été choisi. Après de longs mois d’investigations et d’interrogations de la communauté de mamans mum-to-be-party, est né ce livre qui a pour but d’être « 100% real life » avec uniquement des conseils de professionnels et des témoignages de mamans.

Pour avoir commencé la lecture, je le conseille à toutes les futures mamans qui se poseraient encore des questions ! Il est très complet et écrit sans tabou pour être 100% prête le jour J !

De la préparation à l’allaitement pendant la grossesse à la reprise du travail, en passant par le premier mois et les 1ers pas avec le papa et en extérieur, ce guide décomplexé vous offre la possibilité de vous renseigner et de vous sentir rassurées sur vos choix de mamans ! Terminée la culpabilité !

extrait issu de la présentation du livre

Les ateliers

Présentation de la gamme de produits de beauté Weleda

Une praticienne nous a présenter les produits Weleda. Je dois vous l’avouer… Je ne connaissais pas la marque. Je sais « la honte » mais je ne suis pas très douée niveau beauté. Mais la conseillère a été très à l’écoute et m’a conseillé pour un rituel beauté adapté à mes besoins. Le plus important étant de bien nettoyer sa peau et surtout de bien l’hydrater. J’essaierai de vous en parler dans un article dédié car grâce à cet événement, j’ai pris conscience qu’il est important de prendre soin de soi quand on est maman. C’est bon pour le morale de se sentir jolie.

Aurore s’est endormie à la fin de la conférence et a testé la plupart des transats disponibles sur place.

Line Pauvert et nos portraits

L’illustratrice qui a dessiné la couverture du livre et le logo de l’événement (que l’on retrouve sur le tote bag contenant le kit « aux petits soins ») était présente pour dessiner nos portraits. Un exercice technique très difficile qu’elle effectuait pour la première fois ! Mais quelle talent ! Je ressemble un peu à une sorcière mais c’est un magnifique souvenir ! La première fois qu’on me dessine !

Séance d’auto-massage de la poitrine

Dit comme ça, ça peut paraitre bizarre de se masser seule la poitrine, mais quand on allaite c’est quand même la partie de notre corps qui est la plus sollicitée sans vraiment s’en préoccuper. L’espace Weleda propose des séances d’auto-massage de la poitrine dont le protocole a été développé avec l’aide d’une sage-femme. Nous étions bien installé dans une pièce à la lumière tamisée propice au bien-être. Ces massages aident à améliorer la qualité de la peau grâce aux huiles (éviter les vergetures ou hydrater celles existantes pour éviter qu’elles ne craquent plus). Ils aident au raffermissement et à l’entretien des muscles qui servent au maintien de la poitrine pour éviter que la poitrine « tombe ». Nous avons aussi parler soutien gorge et que nous portons souvent des sous vêtements trop serrés qui compriment nos seins et empêchent une bonne circulation veineuse. Les massages de poitrine permettent également de mieux connaitre son corps et d’y être à l’écoute. Il est donc possible de s’apercevoir si des changements s’effectuent est d’aller consulter en cas de problèmes. C’est donc un bon moyen de prévention pour le cancer du sein.

LRM_EXPORT_18500875553739_20181018_192303959.jpeg

Aurore s’est réveillée lors de la séance de massage et a usé de son charme pour faire sourire les participantes.

Je vous laisse avec les recommandations de la plaquette Weleda. Le centre propose des séances d’auto-massage en groupe mais avec des paravents pour que chaque femme garde son intimité. Il est possible aussi de prendre des séances seules pour une individualisation des conseils.

massage 1

massage 2

Weleda propose tout une gamme d’huiles de massage pour la poitrine. J’en utilise une depuis quelque temps (que Manon m’a offerte mais je n’avais pas fait attention à la marque) car je commence à avoir quelques vergetures mais on ne les voit que quand Aurore tète.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-443-1

Atelier MAM autour de la thématique « nourrir son bébé »

Mon atelier préféré de l’après-midi grâce à Aurélia d’éveil parental qui est formée en à la consultation d’allaitement qui était secondée par Camille experte chez MAM. Un moment d’échange où nous avons effectué un tour de table où chacune a exprimé son projet. Les femmes enceintes ont pu exprimer leurs doutes et interrogations et les mamans allaitantes leurs expériences autour de l’allaitement ou non. On peut nourrir son enfant de différentes façons : au sein, au biberon avec son lait ou du lait artificiel. Le plus important étant de le nourrir et que tout le monde se sente bien. Il est important de le rappeler lors de genre d’événement.

20181016_153843.jpg

Pause découverte des créateurs

Tajine Banane

Les tops d’allaitement qui permettent d’allaiter en toute discrétion. Ce que j’aime c’est leur petit côté fun avec les messages imprimés.

A la file indienne

Les bracelets personnalisés fait main qui aident les mamans allaitantes : changement de bras pour se souvenir le dernier sein donné, fermeture pour se souvenir de l’heure de la dernière tétée. Kelly, la créatrice qui est également photographe, propose également des bracelets pour les grandes soeurs/ frères. Une très bonne idée cadeau qui fait toujours plaisir et que vous pouvez mettre dans une box cadeau à offrir au grand à la naissance du bébé.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-351

Meelight

Les veilleuses nomades bien pratiques pour les réveils nocturnes. Elle se clipse directement sur les vêtements et le plus : elle a un taux réduit en lumière bleu qui est celle qui nous empêche de nous endormir rapidement.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-423

Bien naitre et devenir

Aurélie praticienne en périnatalité propose des prestations bien-être pour femme enceinte, maman et bébé. D’ailleurs j’aimerais beaucoup tester une séance de relaxation aquatique avec Aurore.

evenement-aux-petits-soins-mum-to-be-party-16-octobre-2018-BD-398

Atelier nutrition

Candice Levy naturopathe et auteur de deux livres sur la nutrition des femmes enceintes et des bébés, nous a donné des conseils pour éviter les carences lors de l’allaitement. Des idées de petits-déjeuners et d’encas faciles à préparer et qui apportent de l’énergie pour survivre à notre quotidien à base de grains de chia et d’amande. Elle nous a également présenter la gamme Calmosine allaitement qui apporte de l’énergie aux jeunes mamans tout en soutenant la lactation.

Les livres de Candice Levy

l’assiette de bébél’assiette de la femme enceinte

C’était vraiment une superbe après-midi très enrichissante. Je remercie encore mille fois l’équipe de mum-to-be-party pour l’organisation car en plus des ateliers, il y avait également un magnifique buffet avec de quoi se restaurer et s’hydrater. Cet événement était mon premier mais je n’espère pas le dernier !

Les photos qui ne sont pas de moi, sont de Candice Henin qui était la photographe officielle de l’événement.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s