Disney studio avec des enfants

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, je peux cocher le premier item de ma bucket list : emmener mes enfants à Disney.

On se pose souvent la question si ça vaut la peine ou non d’emmener des enfants en bas âges dans ce parc d’attractions car les billets sont très chers donc on veut rentabiliser au maximum son investissement. Nous n’avons pas cette vision des choses car nous souhaitions juste partager une jolie journée en famille dans un lieu magique que j’aime énormément.

Quelques petits conseils

Préparer la journée en amont

Avant de vous lancer et de mettre toute votre petite famille dans la voiture, préparez votre journée. Le parc Studio ouvre à 10h et ferme à 18h. Il est possible d’avoir le programme des spectacles etc. sur le site du parc (je vous mets le lien vers le pdf ici). Ça vous évitera de perdre du temps sur place alors que votre enfant est surexcité à l’idée de faire les attractions. Pour les rencontre avec  les personnages dans le parc Disney Studio, il faut réserver via une application Lineberty. Vous pouvez en savoir plus en lisant la Gazette Disney qui explique la procédure.

Y aller pendant que les autres travaillent

Bien sûr, il est plus sympa d’y aller un jour de semaine. C’est pour ça que j’ai profité de ne pas travailler en ce moment et que Gabriel soit encore en maternelle. J’avoue j’ai pris beaucoup de plaisir à dire à la maitresse: « je suis désolée Gabriel ne sera pas présent demain car nous allons à Disney. » Si vous saviez combien j’étais jalouse quand les parents d’élèves me le faisaient. Mais en même temps c’est compréhensible : en semaine il y a moins de monde et surtout c’est moins chers ! Y aller en septembre c’est vraiment idéal car les journées sont encore agréables. Nous nous voulions vraiment y aller avant le 30 septembre pour les animations Avengers.

Ne faire qu’un parc par jour

Si vous voulez profiter pleinement de votre journée, ne faites qu’un parc par jour. Le mieux étant de partir sur deux jours avec un hôtel Disney pour prolonger le rêve mais ce n’est pas dans notre budget. Nous avons donc fait le parc studio et la prochaine fois, nous ferons l’autre (où mon rêve suprême, nous partirons pour 2j à la période de Noël).

Ne pas se charger inutilement

Pour notre journée, nous avions emporté un sac à dos avec : une bouteille d’eau, des couches, des lingettes et un lange. Maxence avait sa petite pochette avec nos papiers. J’ai porté Aurore en mei tai toute la journée ce qui nous a déchargé de la poussette . Elle a d’ailleurs dormi tout contre moi une bonne partie de la journée. Nous avons mangé sur place dans la fast-food Disney (40e pour 3) comme ça, pas de sandwich à transporter.

Acheter les billets lors de promotions/ ventes privés

J’ai profité de l’offre tarif adulte au prix enfant + billet midweek car nous y allions en semaine. Nous y sommes allés un mardi. Il faisait beau et nous avons eu maximum : 30 minutes d’attente. Mais la plupart des fils étaient à 10minutes (même à la tour de la terreur). Il n’y a que pour Ratatouille que nous avions pris un fastpast.

20180925_105014.jpg

Les attractions

Je vous fais le tour des attractions que vous pouvez faire avec un enfant de moins 1m10 comme Gabriel.

plan-gratuit-walt-disney-studio-zoom

Nous avons commencé par l’attraction Cars forcément avec notre petit fan de Flash MacQueen. Puis le spectacle Avengers qui était vraiment grandiose ! Des effets spéciaux qui ont beaucoup impressionné notre petit garçon. Aurore elle a épaté tout le monde en dormant du début à la fin.

Nous sommes ensuite allés manger pour être tranquille ensuite.

L’après-midi, Gabriel et son papa ont fait : les tapis volants d’Aladin, le chien de Toys Story et les parachutes de Toys Story. Gabriel était très déçu de ne pas pouvoir faire la voiture de Toys Story car il est encore trop petit. Le monsieur a été très sympa car il lui a fait une carte pour qu’il puisse passer sans attente quand il aura la taille adaptée. Pendant ce temps, Aurore a tété et est retombée dans les bras de Morphée.

Elle s’est réveillée pour faire l’attraction Ratatouille mais ce n’était pas du tout une bonne idée de la prendre avec… Elle a eu très peur à cause des grands écrans et du bruit. Maxence a voulu emmener Gabriel à la tour de la Terreur. Il l’a fait. Mais le pauvre, il a eu bien peur et il a continué à m’en parler plusieurs jours après « moi je ne voulais pas aller voir les fantômes maman« . En attendant, fidèle à elle-même Aurore a fait du charme à une dame travaillant pour le parc. Nous avons regardé des petits spectacles annexes toutes les deux.

Nous avons fait le train qui montre les coulisses des films en famille. Dernière attraction/ spectacle, Stitch que Gabriel a beaucoup apprécié. Moi, j’ai allaité Aurore pendant tout le spectacle et personne n’a rien remarqué.

Avant de partir, nous avons refait les tapis mais tous les quatre et j’ai fait Cars avec Gabriel. Il voulait fait l’attraction de Némo mais il est encore trop petit donc pour cette attraction là aussi nous avons une carte pour passer devant tout le monde (pour cette attraction ce n’est pas du luxe… A la fermeture du parc, il y avait encore 45 minutes d’attente…)

20180925_130927.jpg

Un passage dans la boutique pour un souvenir et nous étions partis.

Une très chouette journée en famille. Alors oui, je n’ai pas fait beaucoup d’attraction mais il faut savoir qu’il y a la possibilité de faire l’attraction seul avec des fils spécifiques sans attente. On m’a beaucoup parler du système switch pour que le 2e parent puisse faire l’attraction sans attente. J’avoue j’étais partie dans l’optique de ne pas faire les attractions pour m’occuper d’Aurore donc ça ne m’a pas vraiment dérangé. J’adore l’atmosphère des parc Disney et simplement y être et voir mon fils s’éclatait était suffisant pour moi. Seul bémol : les deux parcs pour une journée sont au même prix alors qu’on est d’accord qu’il y a beaucoup beaucoup plus de choses à faire dans le parc Disney… Nous avions choisi de faire le Studio pour faire plaisir à notre fan des super héros. Mais je trouve ça dommage qu’il ne soit pas moins chers.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s