Septembre

Septembre, un mois un peu compliqué pour moi. C’est le mois de mon anniversaire mais c’est aussi le mois de tous les stresses avec la rentrée, la fin des vacances où je peux profiter de mes enfants h24.

Même si cette année, vu que je ne reprends le boulot qu’en février, c’était plus simple pour moi d’appréhender la rentrée. J’ai même compris les parents qui l’attendent avec impatience.

On inaugure ici une nouvelle série d’articles pour reprendre les petits bonheurs que je n’arrive plus à publier par manque d’assiduité. Mes articles sont beaucoup moins personnels, plus informatifs et ça me manque un peu. Je vais donc essayer, tous les mois de faire un petit récapitulatif en y partageant nos bonheurs, nos coups de cœur. Un peu comme Coralie avec ses petits béguins ou Marelle avec sa série lifestyle.

La rentrée

La rentrée c’est plutôt bien passée. Gabriel est désormais en Grande Section. Dernière année de maternelle, ça fait bizarre de se dire que l’année prochaine, ça sera le CP mais profitons de l’instant présent et de sa dernière année dans l’école des petits. Après la réunion avec la maitresse j’ai vraiment retrouvé ce que j’aime dans mon métier : les projets, etc. Puis il y a eu les matins bruyants et non enfaite, je suis très bien à la maison à profiter de ma fille. Mais au prochain mouvement, je demanderais un poste en élargissant la zone géographique en espérant avoir enfin ma classe en maternelle. Croisons les doigts ! Gabriel nous a fait découvrir les colères de décharge après la classe. Le moindre « non » se transforme en hurlement, crise de pleurs… Alors je le laisse se décharger dans sa chambre puis on respire tous les deux. J’hésite à l’inscrire à des séances de sophrologie ou de yoga pour enfant. La fille de la nounou d’Aurore est sophrologue et propose ce genre de cours donc à réfléchir mais le planning des semaines est déjà bien charger. Il a voulu s’inscrire aux NAP « jeux de ballons » le lundi soir, ce qui le fait terminer l’école à 18h. Heureusement qu’il n’a plus école le mercredi sinon il ne tiendrait pas le pauvre. Le vendredi est déjà la journée de trop… Je dois gérer aussi ces problèmes de comportement en classe. Pas facile tous les jours la vie de parent !

Les activités extra scolaire

Gabriel a commencé le foot le mercredi après-midi et il adore ça ! Il veut être gardien de but. Je pense qu’on peut dire merci à la coupe de monde. Nous nous ne sommes pas très foot mais on apprécie de le voir s’épanouir avec les copains. Ça lui permet de décharger son trop plein d’énergie aussi. Il ne pourra participer aux matchs et tournois qu’à partir de janvier car il n’a pas encore 5 ans mais ça ne le dérange pas. Ils font des matchs à chaque entrainements. On a eu beaucoup de mal à lui trouver la panoplie complète du footballeur vu que les produits chez Décathlon ne commencent qu’au 6 ans. Gabriel met encore du 3 ans en pantalon donc vous imaginez bien que le pauvre flotte dedans. Mais je lui en ai trouvé un sur La Redoute et mon frère lui a offert son t shirt. Les deux heures d’entrainement participent aussi à sa fatigue de fin de semaine, je ne suis pas pressée qu’il enchaine les journées garderie/ cantine…

On continue les bébés nageurs pour avoir une activité en famille où Aurore peut être avec nous. Cette matinée piscine fait du bien à tout le monde ! C’est notre moment en famille car il n’est pas évident de se trouver des moments où nous sommes vraiment tous les quatre. On a eu beaucoup de loupés entre la piscine fermée où d’autres activités prévues mais on va essayé d’être un peu plus assidue en y allant au moins deux fois par mois !

Mes 29 ans

Si pour Gabriel c’est la dernière année en maternelle, pour moi, c’est la dernière année dans la vingtaine. J’ai fêté ça avec mes amis et c’était super de les recevoir à la maison. C’est la première fois qu’on organise ce genre de repas à la maison depuis l’emménagement. On a déjà invité des amis individuellement mais pas autant d’un coup. Et enfaite d’être minimaliste = pas assez de chaises pour tout le monde et pas assez d’assiettes… Mais ce n’est pas grave on arrive toujours à trouver des solutions ! Ce n’est pas très « instagrammable » mais les gens s’en fichent que certains aient des assiettes creuses et d’autres des assiettes plates. Le tout c’est d’être ensemble et de bien s’amuser !

J’ai été plus que gâtée ! Même moi je me suis faite un cadeau : le livre « inspiration » de Natacha Bird. Mon nouveau livre préféré, il est comme son titre inspirant ! Il fait parti des livres qui font avancer dans la vie car ils te permettent une introspection comme le livre de Marie Kondo, la magie du rangement que Natacha cite d’ailleurs.

Aurore pour Oxybul et MumToBeParty

Je peux enfin vous révéler la cause de notre trajet en train pour Paris au mois d’août ! Aurore a participé à un shooting photo pour la présentation de produits de la marque Oxybul sur le site de Mumtobeparty. Une superbe expérience avec de très jolie rencontres ! Merci encore à Christel et à Kelly la photographe pour ce moment magique et ces photos juste sublimes !

crédit photo : à la file indienne

Éveil et moi

Le 22 septembre, nous avons participé au premier événement d’Eveil et moi à Paris. Il s’agit d’un groupe d’experts fédéré autour de Gaël psychomotricienne qui nous donne des conseils sur le quotidien avec nos enfants. La circulation parisienne ne nous a pas permis de participer à l’atelier sur le langage mais j’ai pu rencontrer Clémence de Cuisinez pour bébé qui nous a fait goûter des flans carotte/coco juste succulents (la recette est ici). Nous avons pu participer à l’atelier sur la DME qui nous à conforter sur nos choix d’alimentation pour notre Aurore. Vous pouvez toujours consulter l’article que j’ai rédigé sur la Diversification Menée par l’Enfant ici. Gabriel a pu goûter des gourdes de chez popote qui lui ont fait manger des carottes pour le goûter ! Chapeau Popote ! Nous avons également rencontré Manuela la fondatrice de la marque Polochon : les lampes nomades pour les enfants. J’avais déjà prévu d’en commander une pour Gabriel pour qu’il ait une vraie lampe de chevet (pas évident avec un lit en hauteur sans avoir un câble qui pendouille) et je suis ravie car il a tout de suite adhéré à cette lampe qu’il appelle « la lampe d’explorateur ». D’ailleurs, je vous complète au fur et à mesure les pages des cadeaux pour les enfants pour Noël, anniversaire ou autres (pour Gabriel ici, pour Aurore ici) n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Nouveau logo pour le blog

41521003_2170988999884469_659429599087689728_n

Je finis par un remerciement particulier à ma copine Laura de la boutique Chat Pristy qui créée le nouveau logo du blog ! Laura était ma partenaire de TP au lycée. La pauvre elle m’a supporté pendant de longues heures. Elle mérite que vous alliez voir sa boutique car elle y propose tellement de jolis articles. Voici ma sélection :

 

Bola chatbijou de sacboule à théaffiche personnaliséeboite à trésors

Nous sommes prêts pour affronter l’automne et le mois d’octobre qui va également être riche en aventures !

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s