3 commentaires sur « La rééducation du périnée »

  1. Bravo pour cet article, c’est pas facile de parler d’un sujet aussi tabou que les fuites urinaires pendant la grossesse (et après).

    Cela-dit, même si on ne peut pas commencer la « rééducation du périnée » avant 6 semaines après l’accouchement, il est complètement possible (et recommandé) de faire de petits exercices (de respiration) pour aider à remettre son périnée et ses abdominaux en place, dès la maternité! C’est ma maternité qui, la veille de la sortie, m’a donné une fiche avec une liste d’exercices de respiration simples à réaliser! Les exercices étaient inspirés de la méthode de Bernadette de Gasquet. D’ailleurs, je suis surprise que tu n’en parles pas dans ton article: c’est LA référence en matière de rééducation périnéale! Pour ma part, ces exercices m’ont permis de ne pas passer par l’étape de rééducation périnéale chez une sage-femme, et j’en étais ravie car par du tout à l’aise avec cette idée 😉 (lors de la visite post-natale chez la SF à 8 semaines, mon périnée était déjà redevenu tonique)

    Une petite vidéo pour les exercices de respiration, ça peut toujours aider, alors voici celle que j’ai pas mal suivie: https://www.youtube.com/watch?v=-JSRgu_IjzE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s