Les bébés nageurs

Nous l’avions fait avec Gabriel et nous avions tellement adoré que l’on y retourne avec Aurore !

Quand commencer?

Pour Gabriel, la piscine où nous allons qui est un centre de remise en forme qui propose des cours de natation enfant et des créneaux bébés nageurs, n’acceptait les bébés qu’à partir de 6 mois. Mais avec la nouvelle législation et les vaccins à faire plus tôt désormais, il accepte les bébés à partir de 5 mois. C’est surtout une sécurité au niveau des vaccins car l’eau est quand même un joli bouillon de culture (même si elle est traitée) et la proximité avec les germes de tous les autres enfants et parents bref il vaut mieux être prudent. On a déjà poser la question sur les traitements de l’eau et la peau de bébé mais le propriétaire nous a très vite rassuré sur l’aspect non toxique des traitements de l’eau. Aurore ayant une peau très fragile, je me posais doublement plus la question mais Gabriel n’a jamais eu de réaction cutanée et Aurore qui a eu sa première séance non plus.

LRM_EXPORT_20180728_115504.jpg

Comment ça se passe?

Les bébés nageurs se ne sont pas des cours où il faut arriver à l’ouverture et où tout le monde écoute sagement la parole du maître nageur. Non enfaite le bassin est chauffé un peu plus que d’habitude (32 chez nous) pour que nos bébés soit à l’aise. Dans le bassin, on trouve une multitude de jouets pour que les bébés et enfants puissent jouer dans l’eau. C’est plus un espace ludique avec des toboggans/ tapis/ jouets divers pour inciter les enfants à se mouvoir dans l’eau, mettre sa tête sous l’eau. Bref pour que les enfants s’amuse avec leurs parents.

LRM_EXPORT_20180728_115531.jpg

Quels matériels?

Chez nous les brassards/ bouchons sont mis à disposition par le centre aquatique. Donc pour Gabriel, je prends son maillot de bain et une serviette. Pour Aurore, j’ai choisi une couche de bain de chez Hamac. Je vous en aviez déjà parlé sur l’article « bébé à la plage« . Elle est vraiment très bien déjà parce que c’est quand même plus écolo qu’une couche jetable et comme nous y allons toutes les semaines c’est aussi plus rentable financièrement parlant. Je voulais m’arrêter aussi pour vous parler des couche jetable pour la piscine. Il faut savoir qu’elles ne sont pas du tout étanche à l’urine. C’est simplement pour retenir une grosse commission. J’en ai déjà fait l’expérience avec Gabriel car en sortant de la piscine, je n’avais pas de couche classique donc je lui ai mis une couche de piscine et premier pipi et il était trempé ! Alors que la couche lavable avec son insert absorbe vraiment l’urine. À la plage, Aurore avait sa couche sans être allé dans l’eau et elle a commencé à percer après plusieurs pipis et vraiment pas grand chose. Donc si vous voulez aller régulièrement à la piscine avec votre bébé je vous conseille vivement l’investissement. Je peux vous parrainer pour Hamac grâce à mon achat : avec mon adresse mail f4iryfamily@gmail.com vous avez 8e de réduction. Ce n’est pas négligeable.

Sélection de couches de piscine :

Couche flamingoCouche AnanasCouche primaveraCouche marinCouche framboise (celle d’Aurore)

Quels sont les tarifs?

Dans notre centre, nous payons à la séance mais beaucoup m’ont dit sur instagram que leur piscine ne propose que des abonnements à l’année et je comprends que ça fait un sacré investissement !

Chez nous, c’est 12e la séance en sachant que c’est pour un enfant et deux accompagnateurs mais le prix ne baisse pas si l’enfant est avec un seul accompagnateur et par exemple quand nous y allons avec les deux nous payons deux séances alors que nous sommes toujours tous les deux. Pour faire diminuer le tarif, nous prenons des cartes de dix séances à 98e.

Quel est l’intérêt?

L’intérêt c’est que bébé retrouve son milieu naturel : l’eau et qu’il ne se détache pas de ses aptitudes naturelles dans l’eau. Ça permet d’avoir des enfants qui n’ont pas peur de l’eau. Qui apprennent très vite à nager et surtout qui ont les bons réflexes pour éviter les risques de noyade.

Ça permet aussi d’avoir une activité avec son enfant. Un bon moment en famille. C’est la première activité possible d’être faite avec un bébé donc pourquoi s’en priver !

Et vous, vous avez fait ou/ faites des séances de bébés nageurs?

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s