Bilan de nos vacances

Petit retour sur nos vacances et surtout sur nos bagages. Pour rappel, nous avions pris une seule valise pour quatre personnes. Nous sommes partis en Clio III donc il fallait faire dans le minimalisme pour les bagages. Pour revoir l’article, c’est ici.

Les affaires que nous avions en trop

Nous avons réussi à faire la semaine sans manquer de vêtements donc je pense que j’avais pris la bonne quantité. D’ailleurs j’en ai même mis trop car nous n’avons pas tout mis alors que j’avais juste prévu une tenue en plus au cas où. Mais comme le samedi avant notre départ nous avons fait une journée pyjama, nous n’avons pas eu besoin de nous habiller. J’avais également pris trop de chaussures. Gabriel n’a mis que ses baskets (j’avais pris une paire plus habillé si on sortait) et nous n’avons jamais mis nos tongs.

Je n’ai pas utilisé le lit d’Aurore quand nous étions à Bordeaux car je ne pouvais pas l’installer à côté de notre lit donc ça ne servait pas à grand chose. Elle a dormi entre nous deux (elle finit souvent la nuit comme ça chez nous aussi). Même à Toulouse j’aurais pu m’en passer parce qu’elle ne faisait que la première partie de la nuit dedans.

Ce qui nous a manqué

Dans les deux logements où nous étions, nous avions une douche. Je le savais mais je m’étais dit qu’on improviserait. Enfaite c’est vraiment compliqué. J’aurais bien aimé avoir une petite piscine gonflable qui coûte trois fois rien et qui n’aurait pas pris beaucoup de place dans les bagages.

Pour la plage comme je l’ai dit dans l’article sur la dune du Pilat, j’aurais beaucoup aimé avoir une tente anti UV pour y mettre Aurore. Je ne pense pas que que ça aurait été trop encombrant (surtout si on retire son lit pliant).

J’ai essentiellement utilisé des lingettes lillydoo pour les changes d’Aurore plus pratique que carré lavable (ou coton) + liniment. Mais Aurore a quand même eu des irritations à la longue donc je pense que pouvoir faire les changes avec du liniment n’est pas un luxe pour ses petites fesses.

Pour le lit picot (lit d’appoint de l’armée qui ne prend pas de place) que Gabriel a utilisé ça aurait été plus confortable avec un duvet en guise de matelas. On lui a mis les coussins du canapé de mon ami mais ça aurait pu être mieux.

On avait oublié aussi de prendre des dolipranes et je peux vous dire que quand vous avez terriblement mal à tête avec de la chaleur ou mal au dos à cause du couchage ça manque !

Dernière chose : du lait après soleil ! Max et moi, on a grillé sur la Dune du Pilat, on a désormais le dos qui pèle donc un bon lait après soleil a prévoir la prochaine fois dans nos valises !

Pour vous aider à préparer vos vacances sereinement, je vous ai créer une to do list au format pdf des choses à emporter pour partir en vacances avec enfants et bébé. J’espère qu’elle pourra vous aider.

Bonnes vacances !

20180719_142328.jpg

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s