Nos vacances à Toulouse

Premières vacances pour nous avec nos enfants ! Nous ne sommes pas forcément au point pour trouver des activités qui plairont à toute la famille. Donc après avoir cherché sur net avec la marraine de Gabriel, nous avons élaboré notre planning un peu au jour le jour. Nous ne sommes  restés que trois jours à Toulouse, nous avons donc fait au mieux pour faire un maximum de choses.

On s’est plutôt bien débrouillé car nous sommes sorties tous les jours et Gabriel a tout apprécié et nous n’avons rencontré aucun soucis avec bébé Aurore. Je vous présente les activités que nous avons fait sur Toulouse et alentours avec Gabriel (4ans) et Aurore (4mois) pour vous donner des idées si vous allez vous balader dans le coin.

Le zoo African Safari

Nous avons commencé nos vacances en emmenant nos loulous dans un zoo qui propose en début de parcours un espace « réserve » où on traverse l’enclos en mode safari dans la voiture au plus près des animaux. Puis une partie zoo traditionnel avec des enclos (trop petits à mon goût) et différents animaux. Gabriel a beaucoup aimé le spectacle d’otarie. Nous avons mangé sur place. Il est possible d’emporter son pique nique. La zone repas est très sympa car il y a des structures de jeux pour les enfants. On a mangé pour pas trop chère (salade/ assiette frites jambon/hamburger).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tarifs :

Adulte : 16.5e – Enfant (de 2 à 10 ans) : 12.5e

Aeroscopia

Nous sommes allés visiter ce musée de l’avion dans le cadre de la nocturne sur le thème de « tintin et les avions ». C’était très sympa ! Il y avait un parcours ludique où nous étions invités à chercher Milou dans différents avions. Ça a beaucoup accroché Gabriel qui s’est amusé toute la visite à chercher le chien de Tintin. Il y avait également un photomaton pour faire des photos déguisées. On s’est bien amusée à faire notre photo de famille en mode « Tintin ». Il y avait la projection du film « l affaire tournesol » mais ça n’intéressait pas trop Gabriel. Nous sommes allés manger dans un fast food que nous ne connaissions pas Popeye. Une sorte de KFC. C’était plutôt bon. Pour les boissons, on avait un choix assez surprenant genre j’ai goûter du Coca à la framboise et mon amie du Sprit au raisin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tarifs :

Adultes : 12.5e – gratuit pour les moins de 6ans

Carcassonne

La ville fortifiée se trouve à 1h15 de Toulouse mais j’avais vraiment envie de la voir. Nous n’avons fait que les remparts et les zones d’accès en poussette (mon homme ne voulait pas prendre le porte bébé). On en a pris pleins les yeux et mon petit chevalier a particulièrement aimé grimper sur les chemins de ronde. Lui qui aime nous dessiner des châteaux et en construire en lego était ravi d’en voir un en vrai ! Nous avons mangé dans un macdo d’une zone commerciale de Carcassonne car il était important que Gabriel puisse s’amuser dans une structure de jeux avant de reprendre la route.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le trampoline park

Après les visites un peu cadré, il fallait bien un moment de défoulement pour Gabriel. Avec son papa, ils sont allés se défouler au trampoline park. Ils ont adoré ! Et avec la marraine de Gabriel, on a apprécié de moment où on a pu papoter entre filles. Gabriel a adoré sauter dans la piscine de carré en mousse et faire de basket trampoline. J’ai vu qu’il y en a également un à Reims donc on verra pour l’y emmener.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tarifs:

Adultes: 12e/ l’heure – Enfants : 8e/ l’heure + 2e par personne pour les chaussettes antidérapantes

Pique-nique sur le bord de la Garonne

On ne pouvait pas quitter Toulouse sans voir la place de Capitole. Bon on ne s’y est pas attardé vu qu’elle est en travaux. On s’est pris un drive au macdo (oui on n’a pas mangé très light) et nous sommes allés sur le bord de la Garonne pour pique-niquer près d’une structure de jeux pour Gabriel. L’herbe était un peu humide mais c’était un moment bien agréable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après le pique-nique, c’était l’heure du départ pour aller chez le parrain de Gabriel près de Bordeaux.

Affaire à suivre

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Un commentaire sur « Nos vacances à Toulouse »

  1. Ping: Octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s