Partir en vacances avec un bébé

Nous partons pour la première fois en vacances avec nos enfants (nous partons d’ailleurs pour la première fois en vacances tout cours…). Nous avons plusieurs contraintes en plus d’avoir un bébé : Nous partons dans une petite clio III 3 portes (la voiture que j’ai acheté lors de mes études mais qui n’est plus vraiment adaptée à ma vie de maman de deux enfants).

Le but est donc de partir avec le minimum de choses car nous avons le droit qu’à une seule valise pour 4 pour une semaine de vacances.

Ce que nous emportons pour Aurore

Les vêtements

J’ai prévu une tenue par jour et trois tenues de nuit. Les tenues de nuit se réduisent à un body ou une grenouillère car nous avons la chance de partir pendant les chaleurs. Les vêtements pour bébé ne prennent pas énormément de place. J’ai pensé à l’essentiel : sa couche de piscine et son maillot anti UV pour la plage. Elle a aussi un chapeau et une casquette. J’ai pris 2 gilets si on sort le soir on ne sait jamais.

Pour les soins/ changes

Nous allons prendre le strict nécessaire : un paquet de couches, des lingettes (ce n’est pas écolo mais je ne pourrais pas faire de lessive), une crème de change, un savon solide. Pour les serviettes, elle peut utiliser les mêmes que nous et on pourra la changer sur le plaid qui est dans son sac (comme je le fais déjà quand on sort.) J’ai quand même pris au cas où le thermomètre et le doliprane.

Pour le sommeil

C’est là que je suis ravie d’avoir investi le lit pop up de chez aeromoov ! Il ne prend vraiment pas de place contrairement à un lit parapluie ordinaire. Je peux même le mettre à côté de moi dans la voiture. Je peux même mettre les draps dans le sac sans problème ! Je prends même le voile anti moustique au cas où.

Pour les balades

Nous prenons la poussette ! Mais pas que. Bon le cosy nous sert de siège auto donc il ne prend pas de place (je sais il ne faut pas laisser un bébé plus de 4h dans un cosy mais vu qu’elle tète toutes les 2h on va très souvent s’arrêter). C’est ce qui va nous prendre le plus de place mais pour les balades même si je prends aussi le Mei Tai avec, ça sera plus simple. J’ai peur d’avoir trop chaud à l’avoir constamment contre moi. Je prends également la protection anti UV pour qu’elle soit bien protéger du soleil lors de nos balades.

Les jouets

Nous ne prendrons que les préférés et il faut qu’ils tiennent dans le sac à langer.

J’ai de la chance, je n’ai rien à prévoir pour les repas car j’en suis la productrice naturelle.

Le voyage

Nous avons pris la décision de partir de nuit pour qu’il fasse moins chaud (car oui contrainte supplémentaire : la clio n’a plus la clim) et que les deux enfants dorment (vu qu’Aurore ne dort pas beaucoup la journée). Nous avons 7h de route, on traverse la France d’Est en Ouest. On sait déjà qu’il faudra faire plusieurs arrêts vu qu’Aurore tète toutes les 2-3h encore. Nous allons prévoir un pique-nique pour manger tous ensemble sur une aire d’autoroute (pour diminuer les coûts). C’est la première fois qu’Aurore fera autant de route donc je redoute un peu mais on va être optimiste ! Ça va bien se passer !

Bonnes vacances ! N’hésitez pas à suivre notre périple sur mon compte instagram : f4iry_family

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Un commentaire sur « Partir en vacances avec un bébé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s