Les bains d’Aurore

Un moment que tout le monde adore chez nous, c’est celui du bain. Aurore adore l’eau depuis sa naissance. Elle ne pleurait pas pour aller dans le bain mais plutôt quand on la retirait. Nous baignons nos enfants une fois tous les deux jours. D’abord Aurore puis on rajoute de l’eau et c’est au tour de Gabriel.

Nous avons essayé plusieurs manières de baigner Aurore que je vous présente :

La shantala

received_10214516526254229.jpeg

Quand elle était toute petite, nous utilisions une baignoire shantala. Il s’agit d’une baignoire en forme de cuve qui reproduit la position de bébé dans le ventre de maman. Je vous en ai déjà parlé ici Mais plus elle a grandi plus c’était compliqué pour lui rincer les cheveux et comme ma fille est montée sur ressort elle a tendance à pousser sur ses jambes pour sortir.

Notre baignoire vient du site bébé au naturel

Le transat de bain

Nous ne l’avons utilisé que deux fois pour qu’Aurore prenne son bain avec son frère. Mais comme elle est très sensible au niveau de sa peau et que Gabriel a encore un savon cracra (on finit la bouteille et il sera au savon solide comme sa sœur) je ne veux pas qu’elle attrape des boutons. On pourra l’utiliser plus tard quand mon fils voudra de nouveau prendre son bain avec sa sœur.

Notre transat a été acheté quand Gabriel était petit chez Verbaudet.

Le bain libre

20180505_195342.jpg

Notre révélation ! Depuis ses 2 mois Aurore ne prend que des bains libres. Un peu d’eau dans la baignoire, une serviette pour éviter de la mettre sur la paroi froide et dure (je vous conseille de prendre les serviettes microfibres de Décathlon, c’est plus simple à sécher), un gant sur son ventre pour éviter qu’elle se refroidisse et hop je la regarde barboter avec des étoiles dans les yeux. Elle adore. Et elle qui se retourne partout ne le fait pas dans la baignoire. Elle tourne juste un peu sa tête pour goûter l’eau. Elle s’en met un peu dans les yeux mais rien de méchant. C’est grâce au bain libre que son papa a trouvé sa place avec Aurore, je vous en ai parlé ici.

Niveau savon, depuis sa naissance, j’utilisais la crème de douche au lait d’ânesse que je vous ai présenté dans l’article sur les produits de soin d’Aurore mais depuis que j’ai fini la bouteille, j’utilise le savon solide pour bébé de folie verte. Aurore qui a des soucis avec sa peau n’en a plus du tout depuis que j’utilise ce savon.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s