Les box créatives pour les enfants de 3 à 6 ans

Pas toujours simple de trouver des activités ludiques pour occuper nos enfants quand il pleut dehors (et ça arrive souvent en ce moment!)… Pour Gabriel, j’ai choisi de l’abonner à plusieurs box créatives. Ce sont nos activités du mercredi après-midi quand Aurore dort. On prend du temps rien que tous les deux et ça nous fait du bien.

La Toucan Box

Nous avons fait 2 box de la Toucan Box . Un lapin et un sac à trésor. Ce qui me plait avec cette box, c’est que Gabriel peut faire l’intégralité de l’activité seul. C’est très simple donc adapté au plus petit. Les box sont pensées par Sara qui est éducatrice Montessori. Elles sont faites dans le but que l’enfant puisse la faire seul pas à pas grâce aux consignes illustrées. Mais chez nous, les activités créatives sont toujours nos moments privilégiés où on fait les choses tous les deux.

La box se compose de :

  • Le matériel pour la création
  • un livret avec des expériences et des jeux

Pour faire le lapin : Gabriel a peint un lapin noir grâce à un pochoir. Il a fait un pompon avec de la laine blanche. Il a mis des paillettes vertes pour symboliser l’herbe.

Pour faire son pochoir de chasse au trésor : Il a peins grâce à une technique de tampon de papier de soie humide. Puis il a fait des pochoirs aux feutres textiles.

L’abonnement à la Toucan Box est bimensuel. Vous recevez une box tous les 15 jours pour 7e 49 par box (6e +1e49 de fdp). Il est possible de mettre l’abonnement en pause ou de le résilier à tout moment.

Pour recevoir une box gratuite

La Pandacraft

Ça va faire 1 an que nous sommes abonné à la Pandacraft. J’aime beaucoup ces box même si il y a des mois mieux que d’autres. Je trouve que Gabriel peut de mieux en mieux réaliser les activités. Je ne les recommande pas trop pour les plus petits car je dois l’aider ou faire beaucoup de chose pour lui. Mais le contenu est toujours très ludique et instructif. J’ai beaucoup aimé la box sur les romains et celle de ce mois-ci sur la ferme avec la plantation de basilic.

Il existe deux box : une pour les 3/7 ans et une pour les 8/12 ans. Elle est composée:

  • Un magasine avec une histoire, des activités, des documentaires sur le thème du kit
  • Le matériel pour les activités
  • Un aimant à collectionner

L’abonnement est mensuel, il revient à 9e90 par mois. Comme pour la Toucan Box, il est possible de mettre fin à l’abonnement à tout moment.

Pour recevoir une box gratuite (hors frais de port), vous pouvez utiliser le code parrain RF-I0872

Je vous ai déjà présenter des box pandacraft sur le blog :

Les p’tits Ouistitis (un jour, un jeu)

Gros coup de cœur pour les p’tits Ouistitis ! Ce n’est pas vraiment une box mais un fichier PDF que l’on reçoit chaque semaine sur un thème précis (le potager, le verger, les couleurs, les trains, etc.). Les activités sont à imprimer donc je n’imprime que les activités qui nous intéresse. J’ai imprimé un jeu du lynx des couleurs, j’ai utilisé la plupart du fichier sur le potager pour ma table thématique et nous avons fait l’expérience des volcans de couleur entre autre.

Dans un fichier, vous pouvez trouver :

  • un jeu à imprimer
  • 6 pages d’activités et de jeux
  • des cartes de nomenclatures
  • une page de découverte du monde
  • une histoire à colorier où l’enfant imagine lui-même l’histoire
  • un bricolage ou une expérience
  • une recette

31224929_1871707242863457_7784076842718666426_n

Livre question réponse le potagerP’tit Loup apprend à jardinerJack et le haricot magiqueLe potagerlégumes en tissu : ikea

L’abonnement me coûte 9e90 par mois car j’ai choisi un forfait qui me permet de stopper quand j’en ai envie mais en prenant sur une plus longue durée, le prix des fichiers revient moins chers. Ils sont vraiment très bien fait et peuvent plaire aux enfants de 4 à 8 ans. Par contre, il faut investir dans une bonne plastifieuse et dans les consommables pour la création des jeux.

C’est important de passer du temps avec ses enfants en jouant avec eux, en leur permettant de développer leur curiosité et leur créativité. Ces box me permettent d’avoir toujours une activité sous le coude pour occuper nos mercredis après-midi. Gabriel est heureux car il passe du temps avec sa maman et moi je suis ravie de voir les étincelles dans ses yeux quand il réalise son activité.

Si vous avez d’autres box créatives à nous faire découvrir, n’hésitez pas à me les partager!

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Un commentaire sur « Les box créatives pour les enfants de 3 à 6 ans »

  1. Coucou,

    A part la Toucan Box, on a tout testé ici.
    J’ai gardé l’abonnement Pandacraft 1 an seulement parce que clairement, Maxi n’en avait rien à faire. Il commence seulement à faire les activités maintenant. (J’avais gardé les kits).
    Un jour un jeu, je n’imprime que ce qui m’intéresse et je garde le reste pour plus tard.

    Bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s