S’habiller quand on allaite

Il fait beau. Il fait chaud. Mais je ne rentre pas encore dans mes vêtements d’avant grossesse et mes hauts ne sont adaptés à l’allaitement. Ils sont trop près du corps et sans possibilité d’ouverture vers le haut.

Tous les vêtements de grossesse que j ai acheté sont adaptés à l allaitement mais les t shirts sont à manches longues et sous bientôt 30°C ce n’est pas possible… Et les robes font vraiment vêtement de grossesse et je n’ai plus envie de mettre mon ventre en valeur. Car avoir un ventre rond enceinte, c’est mignon mais quand tu ne l’es plus, ce n’est pas mignon du tout !

Je suis donc partie à la recherche de vêtements adaptés à l’allaitement mais juste pour femme allaitante pas pour femme enceinte. Et bien, je n’ai pas trouvé !

Les boutiques spécialisées

Il existe plusieurs boutiques spécialisées dans les vêtements pour femmes enceintes qui proposent des modèles qui peuvent également se porter sans le ventre rond et qui ne mettent pas en valeur la partie ventrale de notre corps qui doit encore trouver sa forme d’origine.

Neuvième ciel

Neuvième Ciel est une petite entreprise française qui mérite d’être connue ! Je supporte à 100% cette mum preneuse qui imagine des vêtements de grossesse pour continuer à être belle même en mode baleineau. J’ai sélectionné deux modèles qui sont adaptés à l’allaitement et qui ne font pas femme enceinte.

La robe Lucie

Lucie comme comme Lucie de baby à tout prix

La robe Sénanque

Envie de Fraise

Surement la boutique la plus connue pour les vêtements de grossesse. J’avais d’ailleurs acheté tous mes vêtements de grossesse chez Envie de fraise. Je vous partage ma sélection de vêtements qui peuvent se porter même quand nous ne sommes plus enceinte et qui sont adaptée à l’allaitement.

Top à poisRobe rouge fraiset shirt blancRobe ValérieRobe Madeleinerobe bulle tank

Lait de poule

Petit coup de cœur pour cette entreprise canadienne de robes modulables d’allaitement (et pas de grossesse !). Lait comme le lait maternelle et Poule comme maman Poule, Lait de Poule se sont des vêtements où vous choisissez votre haut et votre bas pour créer votre robe à votre goût. Dans les bases, vous pouvez même trouver un pantalon. Je vous montre mes mix&match préférés.

Tziganette

Amélie plus connue sous le pseudo tziganette est une maman allaitante que je suis depuis ma grossesse sur instagram. Elle donne de très bons conseils sur le portage mais également sur l’allaitement. Elle coud elle-même ses vêtements depuis un moment et depuis peu, elle s’est lancée dans l’aventure de les vendre en ligne. C’est donc elle qui coud tout à la main et les ventes sont hebdomadaires : tous les vendredis. Il faut être réactif car tout part très vite !

En boutique normale

Sous les conseils que j’ai reçu sur instagram, je suis allée m’acheter des chemises et des débardeurs chez kiabi et H&M. Je me suis trouvée également une robe chez Promod qui se déboutonne à la poitrine. Mais le choix reste assez limité. Il reste les robes bustiers pour la plage cet été. Même si ça choquera moins de voir ma poitrine sur la plage mais il faut prévoir pour le restaurant après !

En conclusion, c’est difficile de rester « fashion » quand on allaite (et on n’oublie pas les seins qui fuient ou les coussinets qui font des formes horribles sous le soutif). Il existe peu de marque et elles ne sont pas connues. Je pense qu’il y a un réel marché en ce qui concerne l’allaitement. Les grandes marques se lancent de plus en plus dans des gammes maternity mais on peut également penser à la femme après. Je sais que le pourcentage de femmes allaitantes restent faible en France. Mais s’habiller fait également parti des contraintes qui peuvent pousser les mamans à ne pas être à l’aise surtout si on est pudique et qu’on ne veut pas montrer sa poitrine quand bébé à faim et que nous sommes en public.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s