Un cadeau pour maman

Quand on vient d’avoir un bébé. Tous les amis/ la famille offrent des cadeaux aux bébés… Et la maman qui l’a porté pendant 9 mois, qui a accouché des fois dans la douleur. Celle qui sacrifice sa ligne et ses nuitsOn l’oublie… J’ai eu de la chance car ma sœur a pensé à moi avec une attache pour mon Pandora et un bol fée clochette de son voyage à Disney. Une amie aussi a pensé à moi avec un foulard léopard (bengal power !!). Mais la plupart du temps, la maman n’existe plus et on ne pense qu’au bébé tout neuf !

Je vous fais cet article pour vous donner des idées de cadeaux pour vos copine qui vont bientôt être maman ou pour les futurs papas (oui les papas, nous on aime bien savoir qu’on pense aussi à nous !)

De la nourriture

J’aurais adoré que quelqu’un vienne m’apporter une pâtisserie quand j’étais à la maternité ! J’avais tellement faim avec l’allaitement et le goûter à la maternité, ils ne connaissent pas… Heureusement pour moi ma mère venait tous les jours et je pouvais compter sur elle pour m’apporter le goûter ! Pour Marie le plus beau cadeau qu’elle ait reçu c’est une mousse au chocolat car elle ne pouvait plus manger d’oeuf cru pendant sa grossesse. Il ne faut pas oublier les 9 mois de privation alimentaire ! Si vous voulez faire plaisir à une fan de sushi, un petit plateau lui fera avoir des étoiles dans les yeux ! Bref quand on vient d’accoucher : on a faim !

Mode

Un t shirt, une trousse ou un sac personnalisé ça sert toujours et ça fait très plaisir ! Je vous présente mes coups de cœur : (ok. Le budget n’est pas le même que pour un éclair au chocolat mais vous pouvez vous mettre à plusieurs)

La collaboration mon petit Léon et Maris Savart

Je suis toujours fan de leurs collaborations ! Je suis autant fan de chacunes des deux créatrices et quand elles travaillent ensemble, c’est toujours réussi ! (Pour info, je me suis commandée un tshirt et une trousse pour ma fête des mères)

 

tshirt « maman câlin »trousse « super maman »big bag « family »

émoi émoi

Une mine d’idée cadeaux ! Bon le budget est un peu élevé mais c’est de la qualité et la qualité se paie… Donc là on sera plus sur un cadeau de groupe.

 

tshirt « maman cool »marinière « maman louve »tshirt « maman poule »panier « la vie est belle en famille »

Un bijou

Pour les papas, ça peut être le bon moment pour une petite demande genre PACS/ mariage… (petit message à mon chéri si tu lis cet article sait-on jamais)

émoi émoi

On reste chez émoi émoi, j’aime vraiment énormément leurs joncs et ils ne sont pas excessifs ! J’en ai offert un à ma meilleure amie (la marraine de Gabriel), à ma sœur et à ma mère et la qualité est vraiment là. Je craque complètement sur la collaboration avec Padam Padam

 

jonc « maman adoré »bracelet padampadam x emoi « maman »médaille initiale brodée

Mon petit poids

Je passerais le cap un jour de me commander un de ces petits poids personnalisés ! Je trouve l’idée vraiment géniale et en or rose, ils sont vraiment magnifiques !

 

 

CollierCharm Sautoir

Ezashop

La boutique est tenue par une amie de longue date. Pour la naissance d’Aurore, je me suis offerte un bracelet maman pour accompagner le bracelet Gabriel et Aurore.

bracelets personnalisables

Mademoizelle paillettes

Une récente découverte faite grâce à instagram ! J’adore le principe : un bracelet personnalisé en code morse ! C’est très fin et joli ! Je sens que je me laisserais tenter pour les prochains cadeaux !

product_image

Maman en code morse

Décoration

Pour une fan de déco comme moi, je ne pouvais pas passer à côté de cette catégorie.

Birth Memory

Mon cadeau favori que je me suis offert pour la naissance d’Aurore (oui je me suis faite des cadeaux moi-même). Il s’agit d’une silhouette de bébé de la même taille que ma fille à la naissance. On peut y inscrire en bas de page les informations qui reprennent la naissance du bébé (date/ heure/ taille/ poids/ lieu).


Affiche bébé à échelle

Diaiwaie

Une petite touche de vert grâce à Diaiwaie pour changer un peu des traditionnels bouquets de fleurs (qui font plaisir aussi d’ailleurs !)

e8cd9f_4eaf42274d544e74995a8c6cb475d487~mv2_d_1501_1500_s_2

Composition végétale

Marcel & Lily

La boutique de tous mes petits cadeaux du moment ! J’ai offert un mug à mon père, une bougie à ma mère… Bref tu as une amie qui va accoucher, elle va devoir boire beaucoup de thé ou café (froid) pour affronter ses journées donc ce cadeau lui fera plaisir à coup sure !

 

mug XXLbougiemug

Emoi Emoi

Pour de jolis mugs, il y a aussi émoi émoi.

 

Lovely MummyMaman adoréeMaman poule

Ombeline Brun

Un peu de poésie et de légèreté. J’imagine très bien les doux douces au dessus d’une table de chevet de maman ! C’est vraiment trop mignon ! Elle réalise également des portraits de familles sur mesure !

 

bébé douceportrait sur mesure

Marie Savart

Marie peu également faire des portraits sur mesure dans son style à elle (j’en ai un de Gabriel). Mais dans sa boutique vous pouvez trouver également de superbes affiches ou des cartes à personnaliser. Je suis fan de son travail !

 

Carte maman personnalisable

Bien-être

The catégorie. La dernière. On garde toujours le meilleur pour la fin !

Un massage

Je me suis offerte (oui encore moi toute seule) un massage d’une heure à domicile grâce à Ben & Zen C’était le top pour moi qui allaite car du coup, j’étais chez moi et si Aurore avait besoin de téter je n’étais pas loin. D’ailleurs si vous êtes près de Troyes, je vous conseille Ben s’en soucie ! Il fait même les massages pour femme enceinte ! Une heure de détente, je peux vous dire que ça fait du bien et qu’on est à la limite de s’endormir sur la table.

ben&zen
Une thalasso

Et pourquoi pas se cotiser tous ensemble pour offrir à la maman une thalasso avec son bébé (ou sans d’ailleurs). Après 9 mois de grossesse et un accouchement une cure beauté et bien-être ça ne peut être que le cadeau idéal ! Je vous ai trouvé un site qui propose une sélection de cures à prix réduit ici.

Les bons pour…

Une idée de cadeau génial qui ne vous coûtera pas grand chose et qui sera plaisir à coup sure ! Des bons pour… du babysitting pour que les jeunes parents puissent se faire une soirée en amoureux. Des bons pour du ménage, la chose qu’on n’arrive pas à faire quand on vit au rythme de son bébé. Des bons pour des petits plats maison ! Bref soyez imaginatif !

Bon-pour..1

DIY

Voilà j’ai essayé d’être assez complète même si il existe beaucoup d’autres boutiques où trouvez un cadeau pour une jeune maman ! Mais j’espère que grâce à cet article, on n’oubliera plus les mamans quand on pensera aux cadeaux de naissance !

Ayant mis très longtemps à vous le rédiger… Il fonctionne aussi pour les cadeaux de fête des mères.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

2 commentaires sur « Un cadeau pour maman »

  1. Ça peut être aussi quelques choses du genre des heures de ménages, de repassage, des séance baby sitting afin de garder un petit moment en couple.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s