Le reflet dans le miroir

J’ai eu beau me préparer tout le long de la grossesse. Me dire que pour Gabriel ça n’a pas duré si longtemps que ça… Le blues de mon reflet dans le miroir post grossesse est arrivé. Ça fait un moment que je le traîne. Mais je lui dis *chut* ou je l’évite en ne passant que furtivement devant lui… Je me cache avec ma fille dans son écharpe. Mais avec l’été qui pointe le bout de son nez, c’est compliqué de ne pas voir la vérité en face.

La vérité, c’est ce ventre flasque qui fait des bourlets quand je m’habille ou pire quand je m’assoie. J’ai d’ailleurs du investir dans des nouveaux vêtements pour m’adapter à ce corps qui j’espère est encore en transition. Le pire pour moi… ce sont les fesses, les jambes et la cellulite puissance dix milles.

Alors vous allez me dire comme mon cheri que je ne suis pas à plaindre que deux mois après la naissance d’Aurore ma silhouette est correcte. Et son argument préféré : certaines filles sont pire que toi sans avoir eu d’enfant.

Je suis d’accord. Mais ce corps que je vois dans le miroir ce n’est pas le mien. La poitrine passe encore elle est là pour nourrir ma fille. Et comme j’ai toujours été complexé par ma poitrine , leur taille actuelle me convient. Mais le reste…

Oui je suis mince à la limite de la maigreur. Oui mais c’est moi. J’ai toujours été comme ça. Même enfant. Sur mon carnet de santé, il est bien écrit « petit poids ».

Il m’a fallu 6 mois pour Gabriel pour récupérer mon corps d’avant. Pouvoir à nouveau mettre les vêtements que j’aime. Peut être que je l’ai mieux vécu pour lui car pour l’été, mon corps était revenu. J’ai eu la période « moche » quand on est encore emmitouflé dans des vêtements larges. Alors qu’en été, tout se raccourci pour laisser apparent ce corps qui me dégoute…

La patience n’a jamais été mon fort mais comme pour la naissance d’Aurore, il va falloir que je me fasse violence et que j’apprenne cette patience qui me rendra (j’espere) mon corps.

Depuis la naissance de la petite, j’utilise ponctuellement un corsaire minceur et une ceinture ventrale. J’ai vu très vite la différence au niveau de mon ventre et on commence tout doucement à voir la différence au niveau des cuisses. Mais il y a encore du boulot. J’utilise également une crème raffermissante secret de miel mais je ne suis pas assez régulière pour en voir des résultats. Elle est très agréable et fait un effet froid très agréable.

ceinture amincissante corsaire minceur

secret de miel

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s