Mes indispensables puériculture

Petits articles pour les futures mamans ou jeunes mamans qui sont perdus dans l’immensité des choix qui s’offrent à nous en terme de puériculture.

Je vais me concentrer donc sur mes indispensable de tous les jours et enfaite il n’y en a pas tant que ça.

1- le lit cododo Next To me de Chicco

Avec l’allaitement, J’ai su tout de suite que je pratiquerais le cododo avec AURORE. Au départ, je me suis dit qu’elle dormirai avec nous dans le lit (surtout quand J’ai vu le prix des lits pour cododo et le temps qu’on les utilise). Pour en finir, comme mon chéri prend déjà beaucoup de place dans le lit et que nous n avons pas un lit King size, j’ai cherché un lit pour cododo Next To Me d’occasion. Finalement, j’ai bien fait! Elle ne fait pas toute sa nuit dedans mais une grande partie et ça permet de pouvoir nous prendre nos aises dans le lit. Je lui ai mis mon coussin l’allaitement pour la caler et je trouve qu’elle y dort de mieux en mieux (même si son matelas préféré reste sa maman).

Niveau pratique : le lit est sur roulettes donc pour refaire le lit des parents le matin, il est facilement déplaçable. Pour les bébés qui ont des soucis de régurgitation, c’est le top car on peut surélevée la tête.

Côté esthétique, c’est sûre que ce n est pas un berceau en osier vintage qui fait classe dans la déco mais il n’est pas moche. J ai eu la chance de le trouver en beige et ça suit très bien avec la couleur de notre chambre.

2- l’écharpe de portage jpmbb

La sauveuse de mes matinée, de mes apres-midi, de mes soirées. Bref la sauveuse de ma vie ! Aurore s’endort très vite dedans et après on est tranquille pour faire un brin de ménage. Par contre, ce n est pas pratique pour prendre une douche ou s’habiller… Mais à défaut d’être propre soi-même, notre maison l’est !

3- la chaise haute stokke avec le transat newborn

Je l’ai cherché pendant des mois pour l’avoir d’occasion ! J’ai même fini par prendre deux chaises car elle est très pratique même pour Gabriel. Aurore est dans son transat quand nous mangeons. J’aime qu’on prenne nos repas en famille. Elle nous regarde manger et on la fait participer à nos conversations (ou elle répond par des « Ah reuh »). Il faut absolument qu’elle soit à côté de Gabriel car il veut sa petite sœur près de lui.

4- la table à langer ikea

Simple et efficace. La table à langer est dans la salle de bain. Comme pour Gabriel sauf que lui, j’avais juste posé le matelas sur la machine à laver. Le matelas est le plus basique possible avec une housse en éponge ikea. Max m’a vissé les deux bacs en plastique pour mettre dans la douche que nous n’utilisions plus pour y mettre tout son petit nécessaire. On a fait du recyclage.

5- la baignoire shantala

Instagram te fait découvrir des choses sympa quand même. Je n’aurais jamais pensé utiliser une baignoire de cette forme mais j’en suis vraiment ravie. Aurore a la même position que dans mon ventre et elle adore. Par contre c’est un peu difficile pour rincer ses cheveux.

6- le sac à langer BEBEL

On remercie encore Instagram pour la découverte. Je voulais un sac à langer que je puisse réutiliser en sac de week-end. Qui ne fasse pas trop « sac à langer » enfaite. Du coup, j’ai découvert Blonde et brune en layette. Il est aussi beau que pratique avec toutes les poches internes. Par contre, il ne s’accroche pas sur ma poussette (mais on a trouvé une technique).

7- le tapis d’éveil petits popotins

On reste dans les découvertes instagram. J’ai demandé à la créatrice de faire le tapis à langer pour la poussinette. J’aime beaucoup que ça soit du fait main et le principe de l’arche tipi est la touche d’originalité qui me plaisait beaucoup.

Dans mes indispensables, il y a forcément la poussette.

Nous avons gardé notre trio que nous avions eu à la naissance de Gabriel même si elle ne me plait plus. Elle est utilisable et une poussette ça reste un gros budget. Pour Aurore, nous n’utilisons pas la nacelle. Elle est dans son lit et j’espère l’utiliser pour les sieste. On utilise énormément le cosy pour la voiture et pour les petites balades. La poussette en elle même n’est pas vraiment adaptée à notre vie à la campagne. Les roues sont un peu trop fragiles pour les chemins de terre.

Voilà ce que j’utilise tous les jours avec ma poupée. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous semble indispensable ça peut toujours aider les futures ou jeunes mamans en détresse.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Un commentaire sur « Mes indispensables puériculture »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s