Une soirée avec un bébé

Nous avons vécu notre première soirée avec un bébé samedi soir. Nous n’avions pas eu l’occasion d’en faire avec Gabriel car il n’y a plus trop de gros événement chez nous. Pas de mariage. Pas de baptême. Pas de super anniversaire. C’était donc notre baptême du feu et en plus du bébé à gérer, il y avait un moyen de 4 ans ! On aime les challenges !

Nous sommes allées fêter les 30 ans d’une copine et j’avoue j’avais quelques craintes : Le trajet (c’est à un peu moins de 2h), les deux enfants à gérer (comme il y avait d’autres enfants présents on a décidé de prendre Gabriel avec nous), Aurore qui a tendance à être accroché au sein pour se rassurer quand elle ne connaît pas un lieu ou des personnes et toutes les autres joyeusetés quand on sort avec des enfants. Surtout à une soirée où on ne connaît pratiquement personne.

Le thème était « vacances » donc nous sommes mis en Mariniere pour des vacances en Bretagne (dédicace à Adeline).

Gabriel porte un tshirt Okaidi et Aurore une robe Petit Bateau.

J’ai donc tout anticipé pour que la soirée se passe au mieux. Pour le moyen, des jouets dans un sac (voiture/ domino/ memory/ coloriage) et pour la petite : son lit de voyage aerosleep d’aeromoov (je vous en avais parlé lors de ma visite au salon baby de Lille), l’écharpe de portage je porte mon bébé et son sac à langer BEBEL avec tout le nécessaire pour la changer (couches et lingettes lillydoo). Un change complet en cas de caca’tomique et bien sûre un lange aden & anais que j’utilise pour l’allaitement (je cache ma fille qui tète en le mettant sur mon épaule).

Le lit de voyage aerosleep a été nickel ! C’est l’achat que nous avons fait chez l’Oxybyl avec les cartes cadeaux reçues pour la naissance de la poussinette. Mon homme n’était pas trop convaincu mais le montage/démontage est beaucoup plus simple qu’un lit parapluie. Il prend aussi beaucoup moins de place (pratique quand tu as une petite voiture comme moi). Les deux positions du couchage sont idéale. On l’utilise en version haute pour Aurore. On a même pu la changer dans le lit. Bon il faut se baisser ou se mettre à genou mais au moins nous étions au calme. Nous avons hésiter à utiliser la version hauteur minimum pour Gabriel mais il s’est endormi au moment de partir. Il est inscrit qu’il fonctionne jusqu’à 15kg et ma crevette les fait à peine.

Photo prise lors du test à la maison. Avec la carte cadeau, nous lui avons également pris un livre d’éveil dépliant et réversible.

Aurore a été très sage. Elle était curieuse de tout et de tout le monde.

Elle a beaucoup apprécié d’observer les ballons de toutes les couleurs. Je l’ai installé dans l’écharpe après la première tétée et elle s’est très vite endormie et j’ai pu profiter de la soirée. Elle s’est réveillée pour la deuxième tétée dans les heures habituelles. Après celle-ci j’ai même pu la poser pour qu’elle dorme seule.

Gabriel lui n’a pas eu de chance en début de soirée, il s’est cogné contre le mur en jouant. Il a hérité d’une belle bosse (note pour plus tard : toujours avoir des granules d’arnica dans le sac à langer). Mais elle n’a pas gâché sa soirée et a bien joué avec les enfants présents. Il s’est endormi sur moi au moment de l’ouverture des cadeaux.

Enfaite dans l’histoire, ce sont les parents qui n’ont pas tenu le rythme (merci les nuits hachées). Mais bon avec la route à faire derrière, On est quand même parti vers 1h du matin pour un retour à la maison avant 3h.

Le lendemain a été une journée au ralenti. Nous n’étions que tous les 3 (papa était encore à l’airsoft le courageux). Le programme était surtout de comater dans le canapé devant les dessins animés.

Aurore porte un jean Tape à l’oeil et un tshirt IKKS.

On n’a plus 20 ans dixit une bientôt trentenaire avec deux enfants.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s