Du temps pour lui

Pas toujours évident d’être un grand frère. De devoir partager sa maman. Mon moyen le vit très bien et il est fière de son autonomie. Il se prépare son goûter seul. Il répare ses jouets seul.

Mais voilà des fois il aimerait bien avoir lui aussi sa maman pour lui tout seul. Il ne me le dit pas mais ça se voit dans ses réactions quand je lui dis qu’Aurore dort et qu’il me répond « trop bien on peut jouer tous les deux« . On n’a que de très rare moment tous les deux vu qu’Aurore ne dort que sur moi ou dans l’écharpe alors quand j’arrive à la poser, c’est la fête ! C’est toujours sur de courte durée mais on en profite.

Je fais un maximum de chose avec lui mais souvent c’est avec un seul bras l’autre étant pris par sa sœur. On joue aux jeux de société, on lit des histoires… mais nous sommes toujours à 3. Il doit partager sa maman. Il doit toujours attendre parce que « ta sœur tète » « ta sœur est énervée » « ta sœur est fatiguée »…

Donc quand mamie est venue passer quelques jours à la maison, j’ai pris le temps d’être seul avec mon fils. Nous sommes allés dans le jardin. Nous avons fait des bulles de savon. Il était heureux être avec sa mère et de l’avoir pour lui tout seul.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s