Notre bac de chantier

Occuper Gabriel devient de plus en plus compliqué… Il ne fait pas beau, je ne peux pas trop sortir… Les vacances de la Toussaint ont été trèèès longues. Surtout que monsieur fait de moins en moins la sieste (je n’ai donc aucun scrupule à le mettre désormais toute la journée à l’école !). Il me faut donc des activités qu’il peut faire seul pendant que maman fait au choix le ménage, se repose, écrire des articles sur son blog.

Pour ça pinterest est mon ami ! Dans mon album « occuper les enfants » j’avais épinglé il y a longtemps une activité chantier car Gabriel cet été, nous a démonté des dalles de la terrasse pour jouer avec ses camions qui pouvaient transporter les cailloux et sable qui se cachaient en dessous.

03ae5f3c6589f41ae9b73b3dbea4d91d

Dans un petit bac de rangement pour les jouets IKEA, j’ai mis :

  • des galets récupérés dans une ancienne déco
  • de la semoule (je voulais mettre du sable mais je n’en avais pas sous la main)
  • ses véhicules de chantier (trouvé à Toy »R »Us)

Bac blanc ikea – 1e50/ galet de récupération/ fond de sac de semoule/ véhicules de chantier – 13.99 (sur amazon car je ne les retrouve pas sur le site de Toy »R »Us)

Il en est ravi ! Il peut passer un temps fou sur la table de la salle à manger à jouer au chantier (et il ne met pas de semoule partout et ça c’est un miracle !). Et pendant ce temps, je peux être à proximité et plier mon linge par exemple. C’est un jeu libre donc il n’a pas besoin de moi car « j’y arrive pas« , « j’ai besoin d’aide« , « c’est trop compliqué« . Ses phrases préférées quand il fait une activité plus contraignante… (persévérance à la tâche zéro chez nous).

Là ça coûte « trois fois rien » et ça occupe un bon moment ! Un bon plan pour que les parents puissent aussi avoir un peu de temps pour eux.

Carpe Diem*

Publié par

Maman de Gabriel et Aurore, je partage mon quotidien et mes passions à travers mon blog.

2 commentaires sur « Notre bac de chantier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s